Dans la nuit de vendredi à samedi, le club de Chelsea a confirmé que Todd Boehly devenait son nouveau patron après une opération rachat pesant 5 Md€.

 

Chelsea a confirmé que les termes ont été convenus pour Todd Boehly afin de compléter son rachat du club pour un montant de 5 milliard d’euros. L’ère de Roman Abramovitch fait définitivement partie du passé désormais.

Le consortium de Boehly a été désigné comme le soumissionnaire privilégié pour reprendre Stamford Bridge par le groupe Raine, la banque américaine qui supervise la vente. Il s’est associé à Mark Walter, propriétaire des Dodgers, au milliardaire suisse Hansjorg Wyss et à la société d’investissement Clearlake Capital.

Boehly a repoussé la concurrence des consortiums dirigés par Stephen Pagliuca et Sir Martin Broughton et même une offre tardive de 5 milliards de livres sterling de l’homme le plus riche de Grande-Bretagne, Sir Jim Ratcliffe.

Boehly présent à Stamford Bridge ce samedi

Le directeur général d’Eldridge Industries, Boehly, était à Londres vendredi soir et devrait assister au match de Premier League de Chelsea contre les Wolves à Stamford Bridge samedi.

Chelsea a confirmé sur son site officiel aux premières heures de la matinée de samedi que Boehly et son consortium peuvent acheter le club, après l’approbation du gouvernement britannique. Le communiqué se lisait ainsi : « Le Chelsea Football Club peut confirmer que les termes ont été convenus pour un nouveau groupe de propriétaires, dirigé par Todd Boehly, Clearlake Capital, Mark Walter et Hansjoerg Wyss, pour acquérir le club.

Sur l’ensemble de l’investissement réalisé, 2,5 milliards de livres sterling serviront à acheter les actions du club et le produit de la vente sera déposé sur un compte bancaire britannique gelé, avec l’intention de le reverser à 100 % à des œuvres caritatives, comme l’a confirmé Roman Abramovich. L’approbation du gouvernement britannique sera nécessaire pour que le produit soit transféré du compte bancaire britannique gelé ».

Source : Football365.fr Avec Le challenger

MaliwebSports
Dans la nuit de vendredi à samedi, le club de Chelsea a confirmé que Todd Boehly devenait son nouveau patron après une opération rachat pesant 5 Md€.   Chelsea a confirmé que les termes ont été convenus pour Todd Boehly afin de compléter son rachat du club pour un montant de...