L’entraineur de Chelsea Graham Potter est dans le flou total en ce qui concerne le poste de numéro un des gardiens de but de Chelsea.  Alors que les blues doivent affronter le Milan AC ce mercredi pour le compte de la troisième journée de ligue des champions, le technicien de 47 ans a laissé planer le doute sur l’identité du portier qui sera aligné demain au Stamford Bridge et pour le reste de la saison entre Edouard Mendy et Kepa.

 

Qui de Képa Arrizabalaga ou d’Édouard Mendy sera titulaire en ligue des champions face au Milan AC demain? Voila la grande interrogation de Graham Potter. Si le portier espagnol a été choisi lors des deux premiers matchs de Chelsea sous l’ère Graham Potter, le gardien sénégalais a quant à lui rongé son frein alors qu’il se soignait d’une blessure au genou.

Indiscutable et indéboulonnable sous Thomas Tuchel, Edouard Mendy doit encore lutter pour reprendre sa place de numéro 1 dans les cages des blues puisque Graham Potter semble être convaincu par les performances de Kepa décisif lors du dernier match de championnat face à Crystal Palace (2-1).

Au delà de la blessure de l’ancien gardien de Rennes, Potter semble vouloir redonner une chance à Kepa condamné à cirer le banc durant tout le magistère de Thomas Tuchel. Il a d’ailleurs encensé le gardien formé à l’Athletic Bilbao après la victoire contre Crytsla Palace ce weekend. « Je pense qu’il a très bien fait. Il a fait quelques gros arrêts mais aussi, sa distribution en terme de prise de décision était vraiment forte » a expliqué l’ancien entraineur de Brighton.

De retour à l’entrainement aujourd’hui pour préparer la réception des Rosoneri demain, le champion d’Afrique qui a été doublé dans la hiérarchie par le basque a l’ambition de revenir au top et de récupérer sa place.

Selon The Telegraph, Chelsea examinera de plus près le département des gardiens pour scruter la situation des gardiens. Le média britannique de souligner tout de même que Mendy pour qui le bail expire en 2025 n’a toujours pas signé une prolongation de contrat après avoir refusé la proposition des dirigeants. Sans compter qu’en janvier 2023, Chelsea signera le jeune gardien américain de Chicago Fire Gabriel Slonina (18 ans), rien ne semble décidé pour le moment au poste de gardien à Chelsea.

La seule constante est qu’il y’aura une rude bataille d’ici là entre Edouard Mendy et Kepa pour garder les buts d’une équipe mal embarquée en Premier League et larguée en Ligue des Champions. L’objectif pour les deux rivaux est d’impressionner leur nouvel entraineur dans les semaines à venir. La bataille est lancée!

Source : wiwsport.com