Coupe du monde 2022 – Contrairement à l’équipe d’Algérie, une montée fulgurante du Maroc au nouveau classement FIFA Live paru ce vendredi matin.

Trente six ans après sa première qualification en 1986, l’équipe du Maroc réalise une excellente coupe du monde au Qatar, et file en huitièmes de finale. Après avoir accroché la Croatie, vice championne du monde, lors de leur entrée en lice dans ce mondial, les hommes de Walid Regragui ont enchaîné avec deux victoires historiques pour prendre la tête de leur groupe F. En effet, les Lions de l’Atlas ont battu la Belgique sur le score de deux buts à zéro, avant de dominer le Canada (1-2) lors de la troisième et ultime journée de la phase de poule.

Par ailleurs, grâce à un parcours héroïque lors du premier round de ce rendez vous planétaire, les coéquipiers du latéral droit du Paris Saint Germain, Achraf Hakimi, gagnent sept places au classement mondial. En effet, contrairement à l’Algérie qui stagne au 37ème rang, le Maroc pointe à la quinzième position au classement FIFA, selon le site spécialisé “football-ranking”.

Sur le plan africain, le Maroc, leader, prend seul les commandes du continent. De son coté, l’équipe d’Algérie garde sa cinquième place continentale, malgré ses mauvais résultats enregistrés face au Mali et à la Suède au mois de novembre dernier.