Binga FC affronte Monrovia club breweries du Liberia, ce samedi 11 septembre, au stade Modibo Keïta, au compte du match aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Cette rencontre marque la première sortie internationale de l’équipe de la Commune V, finaliste de la dernière édition de la Coupe du Mali (défaite 2-3 face au Stade malien). Cette première manche à domicile est très importante pour les protégés du technicien Ousmane Guindo en vue de la qualification pour le second tour.

 

Formation de division inférieure, Binga FC, fondé en 2009, est constitué majoritairement de jeunes qui évoluent à ce niveau pour la première fois de leur carrière. Les pensionnaires de la D2 ont-ils les moyens de rééditer à l’échelle continentale, l’exploit réalisé il y a quelques mois lorsqu’ils se sont hissés en finale de Dame coupe ? C’est tout le mal que l’on peut souhaiter pour les protégés du coach Ousmane Guindo.

L’expérience du technicien Guindo peut être un atout pour Binga FC, surtout quand on sait que ce dernier a dirigé plusieurs formations de l’élite, dont le Stade malien, les Onze Créateurs, l’Asom, l’Usfas. «On prépare la rencontre avec sérénité, l’état d’esprit du groupe est bon. On travaille doucement mais sûrement, l’équipe sera prête avant le jour», confie l’entraîneur Ousmane Guindo. «Il y a une bonne ambiance au sein du groupe, les jeunes sont ambitieux, c’est leur première sortie africaine, leur objectif commun est de marquer le coup.

C’est un grand challenge pour ces jeunes, ils sont hyper motivés», souligne le technicien qui pourra compter sur un effectif au grand complet, aucun joueur n’ayant quitté le club à l’inter saison.

L’attaquant Issoufi Maïga, le milieu de terrain Kassoum Coulibaly, tous deux buteurs lors de la finale de la Coupe du Mali, Bandiougou Diallo sont, entre autres, les cadres qui tenteront de porter l’équipe face aux Libériens.

Parmi les nouveaux joueurs venus renforcer l’effectif des Communards, figurent le défenseur central, Oumar Diallo (ex-AS Commune VI), les attaquants Souleymane Dramé (ex-Lakika) et Siaka Diaby (ex- FC Kébé). Le technicien Ousmane Guindo a pu visionner quelques matches de son adversaire qui évolue en première division libérienne. Selon lui, le football de Monrovia club breweries est basé sur le jeu physique, la marque de fabrique des équipes anglophones.

«Nous avons une équipe jeune et qui parle de jeunesse parle de vivacité, nous allons miser sur notre jeunesse pour faire la différence. Je demande à tous les supporters de venir au stade Modibo Keïta donner de la voix aux jeunes. La présence des supporters ne pourra que galvaniser davantage les jeunes», a conclu Ousmane Guindo.

Ce serait probablement une opposition de style entre un Binga FC technique et un Monrovia club breweries physique. Pour mémoire, Monrovia club breweries a terminé 8è sur 12 du dernier championnat libérien. En 22 journées de débats, l’équipe a totalisé 8 victoires pour 5 nuls et 9 défaites. Elle a marqué 23 buts et en a encaissé 27. Sponsorisé par Monrovia Breweries, une brasserie basée dans la capitale libérienne, le club a remporté la Coupe du Libéria 2021 devant Watanga (2-1) et c’est cette victoire qui a ouvert les portes de la C2 à l’adversaire de Binga FC.

Boubacar THIERO

Samedi 11 septembre au stade Modibo Keïta

16h 30 : FC Binga-MC Breweries

Source : L’ESSOR

MaliwebSports
Binga FC affronte Monrovia club breweries du Liberia, ce samedi 11 septembre, au stade Modibo Keïta, au compte du match aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Cette rencontre marque la première sortie internationale de l’équipe de la Commune V, finaliste de la dernière édition de...