Pour le compte du tour préliminaire retour des compétitions interclubs, le Stade malien de Bamako reçoit ce vendredi au Stade Modibo Keita l’AS Sonabel du Burkina Faso. Alors que le Binga FC se déplace à Monrovia pour affronter Breweries FC du Libéria.

 

Après sa victoire du match aller par le minimum d’un but à zéro  au tour préliminaire de la Ligue des champions, le Stade malien de Bamako reçoit ce vendredi 17 septembre au Stade Modibo Keita, l’AS Sonabel du Burkina Faso. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu pour 16 h00. Il s’agira pour le représentant malien de confirmer cette victoire pour passer ce tour préliminaire. En cas de qualification du Stade malien, il croisera le Horoya de Conakry.

En revanche, l’autre représentant malien au tour préliminaire de la coupe de la CAF, le Binga FC, est en déplacement à Monrovia, pour affronter ce dimanche 19 septembre Breweries FC du Libéria. Au match aller disputé le samedi dernier au Stade Modibo Keïta, le Binga s’était largement imposé 3-0. Vu leur prestation du match aller face à leurs adversaires libériens, le représentant malien devrait logiquement se qualifier au prochain tour si les conditions de voyage  n’ont pas pesé sur les joueurs. En effet les « Kèlètchè » du Golf auraient emprunté un car ce mardi matin pour se rendre à Monrovia la capitale libérienne  où ils doivent affronter ce dimanche 19 septembre  le Monrovia Club Breweries dans le cadre  du match retour du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football. Le Libéria n’étant pas un pays frontalier du Mali, les dispositions devraient être vraiment prises pour permettre à Binga FC de voyager afin d’assurer leur qualification au prochain tour face au club libérien.

A noter que pour le match du Stade malien face à l’AS Sonabel, compte tenu de  la situation de la pandémie Covid-19, la Fédération malienne de football invite tous les supporters à respecter les mesures barrières (Port de masque, lavage des mains et la distanciation). Les tickets sont disponibles exclusivement  au Stade le jour du match, au prix unique de 1000 F.

Almihidi  Touré

Source : Tjikan

MaliwebSports
Pour le compte du tour préliminaire retour des compétitions interclubs, le Stade malien de Bamako reçoit ce vendredi au Stade Modibo Keita l’AS Sonabel du Burkina Faso. Alors que le Binga FC se déplace à Monrovia pour affronter Breweries FC du Libéria.   Après sa victoire du match aller par le...