Les 8es de finale de la Coupe du Mali de football ont livré leur verdict le samedi passé. Par la même occasion, les oppositions des quarts de finale ont été dévoilées avec un choc entre le Stade malien de Bamako et le C.S Duguwolofila. Deux clubs de première division qui sont respectivement leader et troisième de la poule (A) du championnat national.

Après les éliminatoires au niveau des 9 Ligues régionales, la Coupe du Mali a amorcé sa phase  nationale le samedi 29 mai avec la tenue des 8es de finale organisés par la Fédération malienne de football. A l’issue de ces 8es de finale, le grand perdant aura été le LC.BA. Evoluant en Ligue 1, l’actuel 5e de la poule A du championnat national s’est fait éliminé par une formation de 2e division à savoir le Stade malien de Sikasso, grand vainqueur sur le score de 2 buts à 0 après prolongations.

A part le club de Sikasso, il n’y pas eu de miracle pour les autres petits poucets dont certains se sont même fait écrasés par leur adversaire. On pense notamment à la promenade de santé du C.S Duguwolofila qui a balayé la modeste équipe de Ligue Régionale de Tombouctou, le Racing Club de Djiré (D2)  étrillé sur le score de 7 buts à 0.

Recordman  de la Coupe du Mali, le Stade malien de Bamako continue sa marche vers une 21e couronne. Après sa qualification suite à sa victoire de 3-0 contre l’AS Medine de Sikasso (D2), le détenteur du trophée se frottera, en quarts de finale, à un gros morceau qu’est le C.S Duguwolofila.  Un match pas gagné d’avance pour aucune des deux équipes dans la mesure où elles se sont quittées dos à dos à deux reprises lors de leurs confrontations en Ligue 1 (1-1 puis 0-0).

Alassane CISSOUMA

Oppositions des quarts de Finale :

Yeelen – Stade Malien de Sikasso

As Bakaridjan – Binga Fc

As Nianan – USC Kita

Stade Malien de Bamako – CS Duguwolofila

Résultats des 8es de finale

Samedi 29 mai 2021

A Barouéli

1-AS Bakaridjan (Ségou)-CASS (Mopti): 1-0 (a.p)

A Kita

2-USC Kita (Kayes)-Sonni AC (Gao): 3-1

A Bamako

3-Stade malien de Bamako-AS Médine de Sikasso : 3-0

4-Attar Club (Kidal)-AS Nianan (Koulikoro): 0-3

A Sikasso

5-Stade malien de Sikasso-LCBA : 2-0 (a.p)

A Bamako

6-Yeleen Olympique-Simbo FC (Kayes): 1-0

A Mopti

7-Etoile blanche (Mopti)-Binga FC (Bamako) : 0-2

A Koulikoro

8-CS Duguwolofila (Koulikoro)-Racing Club de Diré (Tombouctou) :

7-0

Source: Mali Tribune

MaliwebSports
Les 8es de finale de la Coupe du Mali de football ont livré leur verdict le samedi passé. Par la même occasion, les oppositions des quarts de finale ont été dévoilées avec un choc entre le Stade malien de Bamako et le C.S Duguwolofila. Deux clubs de première division...