Les demi-finales de la 61e édition de la Coupe du Mali se sont disputées le week-end dernier. Les deux géants du football malien à savoir le Stade malien de Bamako et le Djoliba Athlétic Club étaient respectivement opposés à l’AS Réal de Bamako et le FC Binga de la Commune V. Si le leader du championnat (Djoliba) a fait honneur à son statut en battant Binga (1-0), le Stade malien par contre s’est fait surprendre par le Real de Bamako. Ainsi, les Blancs de Bamako se sont inclinés avec le score de 1-0, permettant au Réal de rejoindre leur rival pour la finale de la Coupe du Mali.  C’était au Stade Modibo Kéita.

C’est dans un match sur fond de polémique que l’AS Réal a réalisé son exploit face à l’équipe la plus titrée de la Coupe du Mali avec 20 trophées. Alors que le Stade se montrait l’équipe la plus dangereuse à l’entame du jeu, c’est l’AS Réal qui a réussi le coup parfait en ouvrant le score vers la fin de la première période. Ça sera finalement le seul but de la rencontre. Frustrés, les supporters du Stade ont manifesté leur colère en jetant des projectiles sur le terrain.

De son côté, le Djoliba AC s’est qualifié au dépend du FC Binga, son bourreau de l’an dernier dans la même compétition. C’était le dimanche 14 mai 2022, lors de la première demi-finale de la Coupe du Mali. L’unique but de la rencontre a été marqué contre son camp par le défenseur de Binga FC Oumar Diallo qui a dévié dans les filets un tir de Djibril S. Coulibaly de Djoliba AC à la 58e minute.

C’est donc l’occasion pour le Djoliba de revenir à hauteur du Stade malien qui est l’équipe la plus titrée de l’histoire de cette Coupe avec un total de vingt trophées devant son grand rival Djoliba Athlétic Club (19 trophées), qui est actuellement leader du championnat avec 41 points. Pour cela il faudra se mesurer avec l’AS Réal qui veut sauver également sa saison avec la coupe du Mali. C’est dire que la finale de cette année s’annonce déjà très rude.

Amadou Kodio

Source : Ziré

MaliwebSports
Les demi-finales de la 61e édition de la Coupe du Mali se sont disputées le week-end dernier. Les deux géants du football malien à savoir le Stade malien de Bamako et le Djoliba Athlétic Club étaient respectivement opposés à l’AS Réal de Bamako et le FC Binga de la...