La phase finale de la Coupe du monde de Tennis-Ballon U21 (un sport à mi-chemin entre le tennis et le football) se disputera respectivement du 17 au 22 septembre 2021, en Roumanie pour les hommes ; et en début octobre 2021, en l’Espagne pour les dames.

 

Pour la première fois, parmi les pays africains, le Mali prendra part à cette compétition avec ses meilleurs joueurs. La cérémonie officielle de lancement de participation, placée sous le haut parrainage du ministre de la Jeunesse et des Sports chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne, Mossa Ag Attaher, a eu lieu hier jeudi, 9 septembre au Palais de Sport.

La Roumanie et l’Espagne accueilleront la Coupe du monde de tennis-ballon respectivement en mi-septembre pour les hommes et en début octobre prochain pour les dames.

Le tennis-ballon est un sport à mi-chemin entre le tennis et le football. Il se joue en simple, en double ou bien à trois. Ainsi, les joueurs s’affrontent avec un ballon mais sur des courts de tennis, séparés par un filet.

Un sport spectaculaire, dans lequel plusieurs joueurs maliens (hommes et dames) prendront part pour la première parmi les pays africains. Un sport qui demande pas mal d’adresse, et beaucoup de technique et une grande souplesse.

Selon le président du FUNET Mali de Tennis Ballon, Moctar Sow, le Mali est le premier pays africain à participer à cette coupe.

« L’Afrique ne connaissait pas cette discipline. Elle est nouvelle en Afrique. C’est connu au monde il y a plus de 100 ans et le Mali a eu l’avantage de pratiquer avant les autres pays africains. Nous représentons le Mali, mais aussi toute l’Afrique. L’avantage c’est que c’est un sport de proximité, un sport qui est appelé à se déployer. Nous comptons développer la discipline avec la République Chèque dont le siège s’y trouve. Nous invitons donc tout le Mali, toute l’Afrique à faire la promotion de ce sport. Ce qui est sûr, nous sommes déterminés à remporter cette coupe », a rassuré le président du Funet Mali, Moctar Sow.

Pour rappel, c’est en 2013, juste après la crise de 2012 que le tennis-ballon a vu le jour au Mali où il s’est très vite développé avec des joueurs et joueuses dont certains brillent sur la scène internationale.

Lire suite sur L’Indicateur Du Renouveau

MaliwebSports
La phase finale de la Coupe du monde de Tennis-Ballon U21 (un sport à mi-chemin entre le tennis et le football) se disputera respectivement du 17 au 22 septembre 2021, en Roumanie pour les hommes ; et en début octobre 2021, en l’Espagne pour les dames.   Pour la première fois, parmi...