Qualifiés pour les barrages depuis leur victoire face au Rwanda (3-0), les Aigles du Mali ont terminé le 2e tour des éliminatoires de la coupe du monde en beauté en s’imposant face à l’Ouganda par le score de 1-0, le dimanche 14 novembre dernier, au stade d’Agadir au Maroc. Avec cette victoire, le capitaine Hamary Traoré et ses coéquipiers obtiennent leur ticket pour les barrages.

Mes protégés du technicien Mohamed Magassouba ont bouclé ce deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde avec joie en battant l’Ouganda  par le score de 1-0. C’est pour la première fois de l’histoire du football malien que les Aigles participent à des éliminatoires de la coupe du monde et la terminent en tête du groupe, sans prendre un seul but.

Six (6) rencontres, cinq (5) victoires, un (1) nul, onze (11) buts marqués, zéro (0) encaissé, tel est le bilan du capitaine Hamary Traoré et ses coéquipiers. Avec cette performance, les Aigles deviennent ainsi le troisième pays du continent à se qualifier pour le dernier tour, après les Lions de la Teranga et les Lions de l’Atlas.

L’autre satisfaction de ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 pour le Mali, c’est la belle performance de l’attaquant Ibrahima Koné qui a inscrit cinq (5) buts en six (6) rencontres. D’ailleurs, il termine ce deuxième tour des éliminatoires comme le deuxième meilleur buteur dernière l’Algérien Islam Slimani qui a 7 réalisations.

Pour la rencontre de cette dernière journée du deuxième tour des éliminatoires, les poulains du coach Mohamed Magassouba, avec leur jeu technique, ont fait preuve de réalisme face aux Grues (The Cranes en Anglais) de l’Ouganda, chose qui leur manquait au début des éliminatoires. À la 18è minute de jeu, sur un coup franc de Moussa Doumbia, Kalifa Coulibaly, l’attaquant du FC Nantes, marque l’unique but de la rencontre. Le deuxième pour lui lors de cette trêve internationale.

Après cette qualification pour les barrages, les Aigles ne sont donc plus qu’à deux rencontres d’une qualification pour la phase finale de la Coupe du monde. Avec ces jeunes joueurs très ambitieux, tous les espoirs sont permis pour le Mali.

6 millions de francs CFA pour chaque joueur

Selon nos informations, après la rencontre face à l’Ouganda lors du dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde de football, Qatar 2022, le capitaine Hamary Traoré et ses coéquipiers ont reçu chacun 6 millions de francs Cfa sur les 11 millions dus. Le reste (5 millions) et la prime de sélection, seront payés avant la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021.

Mahamadou TRAORE 

Source: Aujourd’hui-Mali

MaliwebSports
Qualifiés pour les barrages depuis leur victoire face au Rwanda (3-0), les Aigles du Mali ont terminé le 2e tour des éliminatoires de la coupe du monde en beauté en s’imposant face à l’Ouganda par le score de 1-0, le dimanche 14 novembre dernier, au stade d’Agadir au Maroc....