Les troisièmes et quatrièmes journées des éliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar 2022 viennent de prendre fin et le Mali se maintient en tête du groupe E avec dix (10) points devant l’Ouganda qui compte huit (08) points au classement. Le fait marquant est que le Mali a fermé cette manche avec deux victoires sur le Kenya en match aller-retour.

 

Quatre matchs, trois victoires, un match nul, les Aigles du Mali font tant bien que mal le nécessaire pour garder la tête du groupe E composé du Kenya, de l’Ouganda et du Rwanda. Pour cette journée FIFA de deux semaines, les Aigles du Mali étaient face au Kenya dans une double confrontation, soit le 07 octobre à Agadir au Maroc et le 10 octobre à Nairobi au Kenya. Deux matchs que les nôtres ont remporté sans trop de difficulté.

Mali-Kenya, deux matchs, deux visages !

Les hommes de Mohamed Magassouba ont réussi à imprimer leur marque lors de la 3e journée contre le Kenya. Un match à domicile délocalisé au Maroc où les Aigles ont plané allègrement dans le ciel chérifien et avec majesté, étrillant leurs adversaires par un score sans appel de cinq buts à zéro. L’homme en forme du moment, Ibrahima Koné, a fait un triplé pour faciliter la tâche aux siens.

Trois jours après, les Aigles du Mali ont affronté le même Kenya mais cette fois-ci avec moins de flamboyance. Face à une équipe méfiante, mais très dangereuse tactiquement, les Maliens ont su déjouer le piège tendu par les hommes de Engin Firat en l’emportant par le score minimal d’un but à zéro. Timide devant les buts, c’est toujours l’homme providentiel du moment Ibrahima Koné qui a sauvé les siens en ouvrant le score sur le seul tir cadré des Aigles du Mali.

Avec cette victoire, le Mali garde toujours la tête du classement avec 10 points devant l’Ouganda qui compte 8 points. Donc, tout se jouera aux prochaines journées dont le match phare est celui qui opposera le Mali à l’Ouganda.

Amadou Kodio

Source : Ziré

MaliwebSports
Les troisièmes et quatrièmes journées des éliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar 2022 viennent de prendre fin et le Mali se maintient en tête du groupe E avec dix (10) points devant l’Ouganda qui compte huit (08) points au classement. Le fait marquant est que le Mali a...