D’origine malienne, Ibrahima Konaté est un jeune espoir courtisé à la fois par le Mali et la France. Auteur d’une belle saison avec Liverpool, Ibrahima Konaté ne jouera visiblement pas pour le Mali, pays de ses parents. Le défenseur préfère l’équipe de France. Il l’a fait savoir samedi dernier après la coupe de la ligue remportée par son équipe au dépend de Chelsea.

Alors que les Maliens rêvent de le voir porter le maillot des Aigles, le défenseur central des Reds veut, lui, jouer pour l’équipe de France. Mieux, il veut aller à la prochaine Coupe du Monde avec les Bleus. Très peu utilisé par Jürgen Klopp en début de saison, Ibrahima Konaté est devenu un élément-clé de la défense des Reds et a d’ailleurs pris la place de Joel Matip.

« Si je rêve de jouer la prochaine Coupe du Monde avec l’équipe de France ? Bien sûr ! C’est le rêve de tous les joueurs de foot de jouer une Coupe du Monde dans sa vie. Il y en a une qui arrive dans quelques mois, j’en rêve et j’y pense ». Voilà de quoi refroidir les ambassadeurs de la FEMAFOOT qui avaient déjà entamé les démarches pour convaincre le solide défenseur des Reds.

Amadou Kodio

Source : Ziré

MaliwebSports
D’origine malienne, Ibrahima Konaté est un jeune espoir courtisé à la fois par le Mali et la France. Auteur d’une belle saison avec Liverpool, Ibrahima Konaté ne jouera visiblement pas pour le Mali, pays de ses parents. Le défenseur préfère l’équipe de France. Il l’a fait savoir samedi dernier...