Des rumeurs sur les réseaux sociaux ainsi que des sites d’information font état de la démission du sélectionneur de l’équipe nationale de football du Mali. Mohamed Magassouba dément et affirme qu’il reste en poste.

 

Plusieurs internautes ont partagé ce que beaucoup penaient être un « poisson d’avril ». Le site d’information Bamako news l’a annoncé avec plus de détails sur les raisons de cette démission. Selon ce site, le coach des aigles du Mali aurait rendu le tablier à cause d’un cumul d’arriérés de salaire de près de deux ans. Toutefois, il n’avance aucune source pour cette information qui n’en est pas une en réalité.

Le démenti de Magassouba et de la Femafoot

« Je ne suis pas au courant de la démission du sélectionneur national. Et je peux vous dire qu’il est là dans son bureau en ce moment au siège de la fédération », nous a répondu le chargé de communication de la fédération malienne de football, Zie Ibrahim Coulibaly.
A sa suite,, nous avons joint le concerné lui-même, Mohamed Magassouba. Ce dernier aussi dément. « Ce n’est pas vrai, ce sont des rumeurs », nous a déclaré Mohamed Magassouba au téléphone. « Il faut savoir déceler les rumeurs de l’information. Un sélectionneur national ne démissionne pas comme ça », a ajouté celui qui dirige la sélection nationale de football « A » depuis 2017 (la période d’intérim incluse). Toutefois Mohamed Magassouba s’est refusé à tout commentaire concernant ses arriérés de salaire.

L’infox et le buzz

La diffusion de cette infox a suscité beaucoup de bruit notamment sur les réseaux sociaux. Si pour certains, une éventuelle démission du sélectionneur ne serait pas un scandale car parfois contesté dans ses choix, d’autres commençaient déjà à s’interroger sur les préparatifs de la prochaine coupe d’afrique des nations (CAN). les aigles du Mali viennent de se qualifier avec brio à cette compétition. Qui donc, pour remplacer Magassouba? quel impact pouvait avoir cette démission sur l’équipe ? Autant de questions que se sont posés des férus du football malien. Mais heureusement pour eux, Mohamed Magassouba rassure qu’il reste le sélectionneur des Aigles.

Source : STUDIO TAMANI

MaliwebSports
Des rumeurs sur les réseaux sociaux ainsi que des sites d’information font état de la démission du sélectionneur de l’équipe nationale de football du Mali. Mohamed Magassouba dément et affirme qu'il reste en poste.   Plusieurs internautes ont partagé ce que beaucoup penaient être un « poisson d’avril ». Le site...