La Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) a tenu le week-end dernier, au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), son Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) en vue de la prochaine saison de l’instance dirigeante du football malien de 2021-2022.

Comme à l’accoutumée avant le début de la nouvelle saison, la Fédération Malienne de Football a tenu son Assemblée Générale Extraordinaire dans le but de valider de nouvelle commission et d’adopter de nouveaux textes pour la bonne marche de l’instance.

Pour une première fois après un long moment, les membres de la grande famille du football malien se sont retrouvés autour de leur passion commune dans un cadre convivial, apaisé et cordial.

Durant les premiers jours de l’AGE, les commissions électorales de 1ère instance et les commissions électorales d’appels ont été élus par la majorité suite à un vote démocratique. A noter que, la commission électorale de 1ère instance est composée de 8 membres dont 05 titulaires et 03 suppliants. Quant à la commission électorale d’appel, elle contient 06 membres dont 03 titulaires et 03 suppliants. L’élection de cette commission est un message fort dans la normalisation de l’instance dirigeante du football malien.

Lors de la deuxième journée des travaux, l’amendement des anciens textes et l’adoption des nouveaux ont été au cœur des échanges. A cet effet, 95% des textes ont été amendés par une commission paritaire composée des ligues et des clubs.

A l’issue des échanges houleux, les textes ont été adoptés par la majorité par un vote à main à lever. Toutefois sur proposition de la commission paritaire, elles seront adoptées jusqu’à la prochaine Assemblée Générale Ordinaire.

Au terme de l’AGE, le président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré dit Bavieux s’est dit satisfait « c’est une des meilleures Assemblées Générales des 20 dernières années de la FEMAFOOT. Pendant 48 heures, nous avons réussi des élections démocratiques apaisées pour les commissions électorales et adopté les différents textes à la suite des débats francs et sincères. C’est dans le plus grand respect que nous avons fait ces assises », a souligné le premier responsable de l’instance dirigeante du football malien.

Mahamadou Sissouma (Stagiaire)

Source: LE PAYS

MaliwebSports
La Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) a tenu le week-end dernier, au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), son Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) en vue de la prochaine saison de l’instance dirigeante du football malien de 2021-2022. Comme à l’accoutumée avant le début de la nouvelle saison, la Fédération...