Carlo Ancelotti entraineur real madrid

Carlo Ancelotti, Arsène Wenger, Jose Mourinho ou encore Jupp Heynckes ont été nommés pour le titre de meilleur entraîneur de l’année FIFA.

La FIFA et France Football ont révélé ce mardi les listes des candidats pré-sélectionnés aux distinctions masculines pour les titres de meilleurs joueurs et d’entraîneur de l’année. Si Franck Ribéry, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont enfilé le costume de favori pour remporter le Ballon d’Or 2013, dix entraîneurs aussi sont opposés pour remporter la prestigieuse récompense européenne.

Parmis ces dix techniciens nommés pour le titre de meilleur entraîneur de l’année FIFA, il n’y a qu’un seul français. Arsène Wenger, le coach d’Arsenal, qui réalise un brillant début de saison en championnat puisque les Gunners sont actuellement leaders. Carlo Ancelotti, l’ancien coach du PSG qui a rejoint le Real Madrid cette été, a également été nominé après avoir remporté le titre en Ligue 1.

La liste des Entraîneurs de l’année FIFA pour le football masculin 2013 

Carlo Ancelotti (Italie / Paris Saint-Germain FC/Real Madrid CF)
Rafael Benítez (Espagne / Chelsea FC/SSC Naples)
Antonio Conte (Italie / Juventus)
Vicente del Bosque (Espagne / équipe nationale d’Espagne)
Sir Alex Ferguson (Écosse / ancien entraîneur de Manchester United FC)
Jupp Heynckes (Allemagne / ancien entraîneur du FC Bayern Munich)
Jürgen Klopp (Allemagne / Borussia Dortmund)
José Mourinho (Portugal / Real Madrid CF/Chelsea FC)
Luiz Felipe Scolari (Brésil / équipe nationale du Brésil)
Arsène Wenger (France / Arsenal FC)

 

Source : Goal.com

abdoulaye ouattaraSports
Carlo Ancelotti, Arsène Wenger, Jose Mourinho ou encore Jupp Heynckes ont été nommés pour le titre de meilleur entraîneur de l’année FIFA. La FIFA et France Football ont révélé ce mardi les listes des candidats pré-sélectionnés aux distinctions masculines pour les titres de meilleurs joueurs et d’entraîneur de l’année. Si Franck Ribéry, Lionel...