Débuté le 30 juillet 2021 au Service National des Jeunes (SNJ), le championnat régional de la Ligue de football de Kidal de la saison sportive 2020-2021 a pris fin le 10 juillet 2021, à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS). Au terme de la finale de ce championnat qui a opposé l’équipe d’Elewidji Aguelhok à celle d’Atar Club de Kidal, en aller et retour, Elewidji Aguelhok est sorti vainqueur (1-0 à l’aller et 3-0 au retour). Du coup, il représentera la ligue de football de Kidal au tournoi de montée 2021 pour la ligue 1.

A rappeler  que les éliminatoires ont vu la  participation de quatre formations ou clubs de ligue de football de Kidal. Elles ont été  réparties en 2 poules. La Poule  A était   composée  d’Atar  Club de Kidal et d’Adagh Athlétic Club de Kidal. La poule B  était constituée  d’Elewidj F.C Aguelhok et de  Tarawant A.C de Tessalit. Les matchs  de poules se sont soldés par  les résultats suivants: le 30 juin  pour la  poule A,  Atar  à dominé Adagh de Kidal  par le score sans appel  de 5 buts à 0  et le 3 juillet, par le score sans appel encore de  8 buts à 0. Le 1er  juillet en poule B,  Elewidj Aguelhok a pris le dessus sur Tarawant AC de Tessalit par le score  de 5 buts à 1 et  le 4 juillet les deux équipes  se sont séparées  par un score nul (1-1).

A savoir également que toutes les rencontres se sont déroulées en présence des responsables de la Ligue de football de Kidal, avec à leur tête, le président Abeta Ag Seydou. Les fans ou amoureux du ballon rond ont  aussi assisté aux matchs  pour être témoins desdites éliminatoires de la ligue de football de Kidal.

Hadama B. Fofana 

Source: Le Républicain- Mali

MaliwebSportsSports maliens
Débuté le 30 juillet 2021 au Service National des Jeunes (SNJ), le championnat régional de la Ligue de football de Kidal de la saison sportive 2020-2021 a pris fin le 10 juillet 2021, à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS). Au terme de la finale de...