Chelsea a perdu ses défenseurs clés Andreas Christensen et Antonio Rudiger cet été. Ils ont rejoint le Barcelone et le Real Madrid respectivement sur des transferts gratuits après avoir expiré leurs contrats à Stamford Bridge le 30 juin.

 

Parmi les autres options, Thiago Silva aura 38 ans ce mois-ci, tandis que Cesar Azpilicueta et Marcos Alonso ont tous deux plus de 30 ans et cherchent à quitter le club cet été.

Le club a ajouté Kalidou Koulibaly (38 millions d’euros en provenance de Naples) à son effectif, mais il ne résoudra probablement pas à lui seul la crise des défenseurs centraux. Le jeune Levi Colwill pourrait être sur le départ, tandis que Trevoh Chalobah a besoin de plus de temps pour se faire une place dans le onze de départ.

Chelsea a échoué dans ses offres pour Matthijs De Ligt et Jules Kounde, qui ont choisi de rejoindre le Bayern Munich et Barcelone.

Sur cette note, regardons les options restantes pour les Blues sur le marché des transferts cet été.

#1 Wesley Fofana

Chelsea a été fortement lié à un mouvement pour le défenseur de Leicester City Wesley Fofana au cours des derniers jours. Le joueur de 21 ans a rejoint les Foxes en 2020 en provenance de Saint-Etienne pour 40 millions d’euros, selon le Guardian.

Les Blues l’ont maintenant identifié comme une option convenable dans leur équipe.

Il a fait 42 apparitions pour les Foxes lors de sa première saison, s’imposant comme un joueur régulier de l’équipe première. Cependant, le Français s’est blessé au début de la saison dernière, ce qui l’a tenu éloigné des terrains pendant un certain temps. Il n’a fait que 12 apparitions la saison dernière.

Fofana est bon sur le ballon, avec une moyenne de cinq portées progressives et 2,29 interceptions par 90 minutes. Il sera une excellente signature pour les Blues s’ils peuvent convaincre les Foxes de vendre leur défenseur doué de 21 ans.

#2 Mohamed Simakan

Simakan a été recruté par le RB Leipzig pour remplacer Dayot Upemecano, parti au Bayern Munich la saison dernière. Il s’est rapidement imposé comme un titulaire dans l’équipe première du club allemand.

À 21 ans, c’est un joueur dominant physiquement qui est également bon dans les airs. La saison dernière, il a fait preuve de courage face à des attaquants de pointe comme Robert Lewandowski et Erling Haaland.

Simakan est solide techniquement et réalise en moyenne 3,01 passes progressives par 90 minutes. Sa vitesse impressionnante est également un atout pour le jeune homme.

Il joue en tant que RCB dans le back-three à Leipzig, ce qui peut faciliter sa transition si les Blues le signent cet été.

#3 Roger Ibanez

Commençant avec Gianluca Mancini et Chris Smalling dans le trio arrière de l’AS Roma, Roger Ibanez a été excellent en défense pour l’équipe de José Mourinho. Le jeune Brésilien a impressionné les fans et les critiques lors du parcours de la Roma en Ligue Europa la saison dernière.

Il a débuté 34 matchs pour l’équipe de Serie A la saison dernière, marquant également trois buts. Il est fort dans les airs et n’hésite pas à faire des tacles. Sa bonne vitesse est importante car elle lui permet de couvrir ses partenaires à l’arrière.

Il réalise en moyenne 4,4 portées progressives par 90 minutes. Sa moyenne de 2,96 interceptions par 90 minutes se situe dans le 91e percentile des joueurs européens.

La Roma ne sera pas très enthousiaste à l’idée de se séparer de son jeune défenseur prometteur, mais Chelsea devrait certainement envisager de le recruter cet été.

#4 Jean-Clair Todibo

Après avoir déçu à Barcelone, Todibo a trouvé sa forme à l’OGC Nice. Il a été un joueur important pour le club de Ligue 1 ces derniers temps.

Il a réalisé en moyenne 2,22 tacles et 2,28 interceptions par 90 minutes la saison dernière. Il a également enregistré une action de tir de 0,87, ce qui le classe dans le 83e percentile en Europe.

Todibo est également bon sur le ballon et aime engager ses adversaires dans l’action assez fréquemment. Sa moyenne de 3,7 passes progressives par 90 minutes le classe dans le 85e percentile des défenseurs. Sa précision de passe est de 87 %.

Il est susceptible d’être une option bon marché pour les Blues s’ils choisissent d’aller chercher sa signature cette saison.

Source : Afrique Sports