L’Essor : Qu’attendez-vous de l’AS Mandé et des Super Lionnes pour cette première édition du tournoi du président de la Commission ad-hoc du football féminin, quand on sait que ces deux formations font partie des meilleures du Mali ?

Me Famakan Dembélé : J’attends une belle finale de la part de ces deux équipes cadors de la Commune IV. En matière de football féminin la Commune IV est un repère, cela s’explique par le fait que les dirigeants de cette commune sont de fins connaisseurs du foot féminin. Pour moi, la rencontre promet une belle empoignade, quand on sait également qu’il y a beaucoup d’internationales au sien des deux formations. La fête s’annonce belle.

L’Essor : Quel bilan tirez-vous déjà du tournoi qui a regroupé toutes les équipes de la Ligue de football du District de Bamako ? Est-ce que la compétition sera pérennisée ?

Me Famakan Dembélé : C’est un bilan positif et très satisfaisant. Pendant trois semaines, le public a vibré au rythme du tournoi et assisté à de beaux matches. La compétition sera pérennisée. Il faut poursuivre les compétitions des jeunes pour se doter d’une élite du foot féminin (minimes, cadets et juniors).

L’Essor : Quels sont les objectifs que vous visez à travers cette coupe ?

Me Famakan Dembélé : L’objectif premier de ce tournoi était la mise en jambes des joueuses pour les futures batailles. Ensuite, hisser le football féminin malien dans l’élite continentale, voire mondiale. S’il plaît à Dieu, plusieurs projets sportifs concernant le foot malien seront réalisés. à travers cette compétition, nous voulons également inciter les femmes à s’intéresser au foot féminin et doubler le nombre de footballeuses au Mali dans les années à venir.

L’Essor : Le monde du football féminin du Mali attend toujours le tournoi national qui doit permettre de désigner le représentant de notre pays à la Ligue africaine des championnes. Que se passe-t-il ?

Me Famakan Dembélé : Il n’y a rien pour le moment, je ne peux rien dire concernant ce tournoi national qui doit permettre de désigner le représentant du Mali à la prochaine Ligue africaine des championnes. Seul le président de la Fédération malienne de football pourra répondre à cette question. Je voudrai profiter de cette interview pour adresser mes sincères remerciements aux dirigeants des huit clubs qui ont participé au tournoi et à tous les membres du club des amis de Me Famakan Dembélé.

Propos recueillis par
D. B.

Source : L’ESSOR

MaliwebSports
L’Essor : Qu’attendez-vous de l’AS Mandé et des Super Lionnes pour cette première édition du tournoi du président de la Commission ad-hoc du football féminin, quand on sait que ces deux formations font partie des meilleures du Mali ? Me Famakan Dembélé : J’attends une belle finale de la part de...