Arrivé à Gao, le lundi 25 janvier,  dans la soirée,  après sa visite dans la région de Kidal, le ministre de la Jeunesse et des Sports,Mossa Ag Attaher a visité le mardi 26 janvier 2021 le stade Kassé Keïta et la Direction régionale des jeunes  de Gao.

L’objectif de cette visite était d’aller s’enquérir de l’état du terrain de football construit dans la Cité des Askia en janvier 2002, pour  l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football, Mali 2002.

Après son passage au stade Kassé Keïta, le ministre Mossa Ag Attaher a visité la Direction régionale de la Jeunesse et des Sports de Gao. L’objectif était d’aller s’informer sur le fonctionnement de la structure dans la région et recueillir les principales doléances des agents.

La visite du Premier Jeune du Mali dans la Cité des Askia aura ainsi été marquée par des rencontres et d’échanges avec les agents des services rattachés ainsi qu’avec les jeunes de la 7ᵉ région administrative du Mali.

Aliou M Touré avec C.COM / MJS

KIDAL : La première pierre de la Maison des jeunes posé par le ministre MOSSA AG ATTAHER

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, comme dans ses habitudes n’est pas arrivé à Kidal les mains vides ce lundi 25 janvier 2021. En plus des cadeaux pour la Jeunesse de Kidal, il a aussi posé des actes.

Arrivé à la mi-journée dans la 8è région administrative du Mali, en compagnie de quelques membres du gouvernement pour s’enquérir des réalités et des conditions de vie des Kidalois, le ministre Mossa Ag Attaher a rencontré la Jeunesse de la région.

Son objectif était de montrer la détermination du Gouvernement à accompagner les jeunes de la région, pour qu’ils soient davantage impliqués dans la vie sportive de leur pays. Ainsi il a offert à la Jeunesse de la région des jeux de maillots et des boules de pétanque.

Le ministre Ag Attaher souhaite également que les jeunes de la région soient représentés dans les équipes nationales du Mali et le travail sera fait par la Fédération malienne et l’ensemble des services en charge des sports.

Toujours dans la dynamique de faire la promotion de la Jeunesse, le ministre Mossa Ag Attaher a aussi procédé à la pose de la première pierre de la construction de la Maison des jeunes de Kidal. Sur une durée de huit (8) mois les travaux seront exécutés par une entreprise kidaloise spécialisée dans la construction. Une maison de rencontre et de prise de décision de la Jeunesse de Kidal qui a longtemps souffert des manques d’infrastructures qui entrave le plein épanouissement des jeunes de la région.

Le lancement des travaux de rénovation du stade de Kidal était également au rendez-vous. Selon le ministre de la Jeunesse et des Sports, les travaux seront engagés dès le premier trimestre de l’année 2021.

Pour clore la cérémonie avec la Jeunesse de Kidal, le ministre de la Santé et du Développement social, Mme Fanta Siby a invité les jeunes de la région à respecter les mesures barrières pour lutter ensemble contre la pandémie à Coronavirus. Selon Mme le ministre la Covid-19 reste une réalité dans le monde entier.

AMT avec C.COM / MJS

Source: Journal le 22 Septembre- Mali

MaliwebSports
Arrivé à Gao, le lundi 25 janvier,  dans la soirée,  après sa visite dans la région de Kidal, le ministre de la Jeunesse et des Sports,Mossa Ag Attaher a visité le mardi 26 janvier 2021 le stade Kassé Keïta et la Direction régionale des jeunes  de Gao. L’objectif de cette...