L’ensemble des sportifs de la Garde Nationale, toutes disciplines confondues, a organisé une journée sportive, le vendredi 28 janvier 2022, pour honorer ses sportifs partants à la retraite. Cette journée de sport, présidée par le Directeur du Sport Militaire, le Colonel Sega Sissoko, avait pour objectif de rendre un hommage sincère à certains sous officiers superieurs qui ont fait valoir leurs droits à la retraite.

 

Ils sont trois sous-officiers, les adjudants-chefs Yacouba Diallo, Aliou Maïga et Boubacar Koné dit Fla, tous pratiquants de sport à faire valoir leurs droits à la retraite. Durant de longues années, ces sous-officiers supérieurs ont consacré leur vie active pour le succès du sport au sein des Forces Armées Maliennes en général et celui de la Garde Nationale en particulier.

 

Un accent particulier, a été mis sur l’adjudant-chef à la retraite, Boubacar Koné dit Fla, qui après des années à l’Union Sportive des Forces Armées et de Securité (USFAS) est revenu à son corps pour faire du sport une activité majeure et enviée de tous.

 

Dans son allocution, l’officier de sport, le Capitaine Cheick Oumar Sissoko, a salué le Chef d’État-Major de la Garde Nationale, de leur avoir permis d’organiser cette journée à l’honneur des sous-officiers sportifs ayant fait valoir leurs droits à la retraite. Il a ensuite ténu à rendre un hommage particulier à l’adjudant chef, Boubacar Koné dit Fla, qui a été une cheville ouvrière de la préparation matérielle du sport au sein de la Garde Nationale. Le Capitaine Sissoko a rassuré les partants à la retraite qu’ils auront toujours leur place au sein du sport de la Garde Nationale.

Le Directeur Administratif des Finances à la présidence, le Lieutenant-colonel, Cheick Mamadou Chérif Tounkara s’est dit fier de ces sous-officiers qui malgré le poids de l’âge n’ont cessé de montrer leur engouement vis à vis du sport, jusqu’à inspiré la jeune génération. ”Chers sous-officiers pratiquants du sport partants à la retraite, vous laisserez un grand vide au sein de notre sport, tous les sportifs de la Garde Nationale vous remercient d’avoir accompagné notre sport durant votre séjour parmi nous”, a-t-il laissé entendre.

 

Le sous-chef opération de la Garde Nationale, le colonel Mamady Fany Diakité, a trouvé l’occasion opportune lui permettant d’exprimer sa gratitude et de célébrer les vaillants sportifs de la Garde Nationale partants à la retraite. S’adressant à l’adjudant-chef Boubacar Koné ”Fla”, il lui a remercié pour le service rendu au compte du sport militaire et celui de la Garde Nationale en particulier.

 

Saluant les qualités de l’adjudant chef Fla, le colonel Diakité trouve qu’il n’y avait pas autre mieux que de choisir l’athlète comme sous-officier de sport. Il a aussi signalé qu’après l’Armée de Terre, la Garde Nationale occupe une place importante au sein du sport militaire due à la ténacité et la détermination de l’adjudant-chef Fla, ayant eu un sens élevé d’organiser, d’unir et de diriger un groupe de personnes vers un idéal commun.

 

Des remises de certificats de reconnaissance et des cadeaux aux partants à la retraite et un match de gala de ballon militaire opposant l’équipe des ”Anciens” et les jeunes de l’équipe du colonel Mamady Fany Diakité qui s’est soldé par le score de 11 buts à 5 en faveur des jeunes.

Source : Forces Armees Maliennes

MaliwebSociétéSports
L'ensemble des sportifs de la Garde Nationale, toutes disciplines confondues, a organisé une journée sportive, le vendredi 28 janvier 2022, pour honorer ses sportifs partants à la retraite. Cette journée de sport, présidée par le Directeur du Sport Militaire, le Colonel Sega Sissoko, avait pour objectif de rendre un...