Après trois saisons au PSG, Abdou Diallo a rejoint Leipzig cette saison sous forme de prêt, et il a évoqué lundi son parcours en Ligue 1.

 

 

 » J’ai passé trois ans avec de bons moments au PSG, avec une finale de ligue des champions et une demi-finale, c’est vrai, personne n’enlève ça. Mais il y a eu beaucoup plus de moments difficiles pour moi. J’ai peu joué et j’ai été blessé. J’ai senti que mon cycle arrivait à sa fin et que je n’allais pas rester là à jouer le banc », a-t-il déclaré au média Carré.

« J’ai pensé à moi et j’ai réalisé que je voulais être un élément important d’un projet et la vérité est qu’un club comme Leipzig remplissait toutes les qualités. Ils sont en Ligue des champions, ils se battent pour la tête de la Bundesliga, donc tout allait bien. C’est pourquoi j’ai décidé de prendre le risque », a avoué le défenseur sénégalais.

 

Avant d’arriver à Paris, le défenseur de 26 ans avait déjà joué en Bundesliga, avec Mayence en 2017/18 et, la saison suivante, avec le Borussia Dortmund.

Source : Afrique Sports