Le Mali a pris part aux 16è Jeux paralympiques qui se sont déroulés du 24 août au 5 septembre à Tokyo, au Japon. Deux athlètes maliens étaient présents au pays du Soleil levant : Korotoumou Coulibaly (disque et javelot) et Youssouf Coulibaly (100m).

 

Au lancer de disque, Korotoumou Coulibaly a fait un jet de 18,64m 64 et pulvérisé pour la deuxième fois le record africain dont elle est détentrice. L’athlète malienne entre ainsi, dans le Top 10 mondial et occupe désormais la 9è place du classement.

Après le concours du lancer de disque, Korotoumou Coulibaly s’est illustrée au javelot, en terminant 7è de l’épreuve, avec en prime, un nouveau record personnel (14,64m).

Dans la catégorie des T13, Youssouf Coulibaly a couru les 100 mètres en 11’’52 avant de se classer 13è au ranking (classement). à l’issue des jeux, le président de la Fédération malienne de sports pour personnes handicapées (Femash), Amadou Diarra a rendu hommage aux deux athlètes qui, a-t-il confié, «ont honoré le Mali». «Le fait de participer aux jeux est déjà très important.

Nos deux représentants ont mouillé le maillot, ils ont fait de leur mieux et méritent d’être félicités et encouragés. Korotoumou Coulibaly qui avait déjà le record d’Afrique au lancer de disque a réalisé une performance honorable. Elle a amélioré son record, elle était la seule Africaine parmi les onze athlètes qui étaient en lice», a précisé Amadou Diarra. «Elle a amélioré son record personnel de plus d’un mètre, avec un jet de 18,64m. Chapeau à Korotoumou Coulibaly», a conclu le président de la Femash.

Seïbou S. KAMISSOKO

Source : L’ESSOR

MaliwebSports
Le Mali a pris part aux 16è Jeux paralympiques qui se sont déroulés du 24 août au 5 septembre à Tokyo, au Japon. Deux athlètes maliens étaient présents au pays du Soleil levant : Korotoumou Coulibaly (disque et javelot) et Youssouf Coulibaly (100m).   Au lancer de disque, Korotoumou Coulibaly a...