Partira ? Partira pas ? C’est la question qui risque de revenir pendant les prochaines semaines et même plus tant que la situation contractuelle de l’attaquant international du PSG n’évoluera pas. Le Real Madrid, en perte de vitesse la saison dernière, cherche à se relancer durant cette intersaison en frappant un grand coup sur le marché des transferts.

 

Même si le joueur de 22 ans sort d’une coupe très mitigée ponctuée d’un tir au but manqué face à la Suisse, il ne reste pas moins une prise de choix pour les grands clubs européens comme le Real. Selon les informations du média espagnol AS, les discussions autour d’un renouvellement de contrat seraient même au point mort. Le quotidien affirme même que Mbappé «espérait secrètement que le Real se manifeste».

Il est toutefois bon de rappeler qu’AS est particulièrement lié aux clubs de Madrid et que certaines rumeurs peuvent être aussi un moyen de créer une pression sur un joueur qui fait l’objet de velléités du Real. Autres affirmations, le joueur qui reviendra demain de ces courtes vacances aurait déjà décliné «trois fois» les propositions du club parisien pour prolonger.

Une information corroborée par le quotidien sportif français L’Équipe, qui faisait aussi état de l’envie du joueur de ne pas renouveler son contrat tout en envisageant d’aller au terme de son bail avec le club de la capitale. Une situation assez délicate pour le club géré par QSI, contraint d’envisager à vendre sa pépite au plus vite, sous peine de la voir quitter le club sans aucune contrepartie l’été prochain.

Une situation qui n’est sans rappeler le cas de Nicolas Anelka, parti très jeune du PSG pour franchir ce fameux cap à l’étranger.

Une comparaison qui ne s’arrête pas là puisqu’une polémique est née juste avant l’Euro d’une «lettre ouverte» dans le média américain The Athletic où l’ex-attaquant des Bleus exhortait son jeune compère à «aller voir ailleurs». Si la stature du club parisien, récent finaliste de la Ligue des champions, est aujourd’hui tout autre Mbappé pourrait être attiré par le fait d’être opposé à une autre compétition plus relevée que celle de la Ligue 1, 8ème championnat d’Europe cette saison selon l’indice UEFA.

Premiers éléments de réponse lors de la reprise pour le PSG, qui lancera officiellement sa saison le 1er août avec le Trophée des champions face à Lille.

Source : Le Figaro Avec L’ESSOR

MaliwebSports
Partira ? Partira pas ? C'est la question qui risque de revenir pendant les prochaines semaines et même plus tant que la situation contractuelle de l'attaquant international du PSG n'évoluera pas. Le Real Madrid, en perte de vitesse la saison dernière, cherche à se relancer durant cette intersaison en...