Selon un communiqué de presse de la fédération Malienne de football, Gianni INFANTINO sera à Bamako pour une visite d’amitié.

À la tête d’une forte délégation, l’actuel patron du Football Mondial procédera à la pose de la première pierre du centre technique National de football.

Attendu ce jeudi vers 11 h00, INFANTINO et sa délégation rencontreront le chef d’état de la transition SEM Bah N’DAW, le Ministre de la jeunesse et des sports M. Moussa AG ATTAHER.

Une occasion propice pour le département des sports, pour valider un projet porteur sur le sport scolaire. Le samedi 20 février dernier, son confrère de la RDC a signé un mémorandum d’entente avec la FIFA sur le championnat INTERSCOLAIRE en RDC, une décision politique courageuse, qui inspire pour la promotion du football. L’idéal serait de faire une pierre deux coups, pour M. Mossa AG ATTAHER.

Selon nos indiscrétions, en marge des rencontres officielles, GIANNI INFANTINO échangera avec certains acteurs du football Malien, impliqués dans la crise.

Le patron de la FIFA fera 48 h00, dans nos murs, enfin d’éviter à notre sport Roi d’autres crises.

À titre de rappel, notre pays a fait une progression de trois rangs, au dernier classement FIFA.

Malgré la crise des dernières années dans le football Malien, notre sport roi reste un partenaire sûr de l’instance dirigeante. Car la brillante qualification des seniors à la CAN 2022, la belle prestation des locaux au CHAN 2021, et la qualification des U17 au prochain championnat prévu du 13 au 31 Mars 2021 au Maroc, reflètent la bonne santé du football Malien. Alors cette progression n’est pas le fruit du hasard sur le plan mondial.

Si la Belgique est première, la France et le Brésil complètent le trio mensuel. Le pays de la Teranga reste la première nation Africaine.

Le top 20 africain Mois de Février 2021.

Sénégal (20e au niveau mondial)
Tunisie (26e)
Algérie (31e)
Maroc (33e)
Nigeria (36e)
Egypte (49e)
Cameroun (50e)
Ghana (52e)
Mali (54e)
Burkina Faso (58e)
RDC (60e)
Côte d’Ivoire (61e)
Afrique du Sud (71e)
Guinée (72e)
Cap Vert (80e)
Bénin (82e)
Ouganda (83e)
Gabon (86e)
Congo (90e)
Zambie (90e)
Espérons que cette visite sera un nouveau départ, pour le football Malien.

Affaire à suivre.

Dianguina KEITA
Source: benkadisports
MaliwebSports
Selon un communiqué de presse de la fédération Malienne de football, Gianni INFANTINO sera à Bamako pour une visite d’amitié. À la tête d’une forte délégation, l’actuel patron du Football Mondial procédera à la pose de la première pierre du centre technique National de football. Attendu ce jeudi vers 11 h00,...