Cette compétition permet aux clubs du District de préparer le championnat national et la Coupe du Mali

 

Pour les équipes de la Ligue de football du District de Bamako, c’est déjà la rentrée. Samedi dernier, les formations de la capitale ont, en effet, repris les chemins des stades à la faveur de la Coupe de la ligue, qui marque traditionnellement le démarrage des activités de l’instance dirigeante du football de la capitale.

Cette année, la compétition regroupe les 13 clubs évoluant en première division, à savoir le Stade malien, l’AS Police, l’ASKO, le Djoliba, Afrique football élite (AFE), le Réal, l’Usfas, les Onze Créateurs, l’AS Black star, LC. BA, l’Asom, Yeelen olympique et le COB. Le premier match de la saison a mis aux prises le Stade malien et l’AS Police (victoire 2-0 des Blancs de Sotuba).

Cette rencontre s’est disputée, le samedi 9 octobre au stade Modibo Keïta et 24h plus tard, le Djoliba et le Réal ont également effectué leur entrée en lice, respectivement face au nouveau promu, AFE (1-0 pour les Rouges) et à l’Usfas (1-0 pour les Scorpions).

L’explication entre le Djoliba et les Académiciens d’Afrique football élite, a marqué le grand baptême du feu du technicien Sékou Seck «Baco» avec l’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta «Kéké». Elle était très attendue par les supporters du Djoliba, venus massivement au stade Modibo Keïta et qui, au finish, étaient tout heureux de voir leur couleur s’imposer 1-0 grâce à une réalisation d’Abdoulaye Sissoko (1-0, 30è min).

«Je ne suis pas du tout content de ce que mes joueurs ont produit. J’attendais plus de la part de mes joueurs. Certes, ils ont gagné, mais j’avoue que je suis resté sur ma faim par rapport au contenu du football produit par l’équipe», a martelé Baco Seck, avant d’ajouter qu’ «il manque encore beaucoup de choses au groupe». Déjà, le technicien se projette vers le championnat national et la Coupe du Mali, «les deux objectifs majeurs du Djoliba», soulignera-t-il.

Dans le camp adverse, l’entraîneur Alain Tiémélé a exprimé sa satisfaction, après la rencontre, avant de féliciter ses joueurs pour leur prestation. «Je suis très content de la prestation de mes joueurs, ils ont bien joué, mais il y avait une grande équipe du Djoliba en face.

Nous venons de monter en première division, notre objectif est le maintien et tout sera mis en œuvre pour préserver notre place dans l’élite», a promis le technicien d’AFE. Les éliminatoires doivent s’achever aujourd’hui avec le duel des Olympiens entre le COB et Yeelen olympique.

Djènèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

MaliwebSports
Cette compétition permet aux clubs du District de préparer le championnat national et la Coupe du Mali   Pour les équipes de la Ligue de football du District de Bamako, c’est déjà la rentrée. Samedi dernier, les formations de la capitale ont, en effet, repris les chemins des stades à la...