Les matches retour du premier tour des préliminaires de la Ligue des champions d’Afrique ont débuté ce vendredi 17 septembre 2021. Vainqueur à l’aller 1-0, le Stade malien a confirmé sa suprématie sur l’AS Sonabel du Burkina Faso. L’équipe de Sotuba s’est imposée 3-0 au stade Modibo Keïta.

 

Auteur de l’unique but de la manche aller, Abdramane Traoré «RBA» a été l’un des grands artisans de la qualification du Stade malien pour le deuxième tour. L’attaquant des Blancs a rapidement ouvert suite à un penalty à la 10è minute avant de réussir le doublé peu avant la demi-heure, en reprenant de la tête un corner joué par Ahamadou Diarra (26è min). Juste avant la pause, le milieu de terrain Moussa Diakité a inscrit le troisième but du Stade malien suite à un tir à 25 mètres (42è min).

Le Stade malien affrontera le Horoya de Guinée au mois d’octobre avec un match aller à Bamako. Le vainqueur de la double confrontation se qualifiera pour la phase de poules de la compétition.

L. M. DIABY

Source : L’ESSOR

MaliwebSports
Les matches retour du premier tour des préliminaires de la Ligue des champions d’Afrique ont débuté ce vendredi 17 septembre 2021. Vainqueur à l’aller 1-0, le Stade malien a confirmé sa suprématie sur l’AS Sonabel du Burkina Faso. L’équipe de Sotuba s’est imposée 3-0 au stade Modibo Keïta.   Auteur de...