Dans un match délocalisé au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les Blancs se sont imposés 1-0 face à l’AS Sonabel du Burkina Faso, grâce à une réalisation de leur nouvelle recrue, Abdramane Traoré

 

Comme Binga FC (victoire 3-0 contre Monrovia Club Breweries en Coupe de la Confédération), le Stade malien a également réalisé une bonne opération en allant s’imposer 1-0 contre l’AS Sonabel du Burkina Faso, samedi dans un match délocalisé au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé (les stades du Faso n’ont pas été homologués par la CAF). L’unique but de la partie est l’œuvre de l’ancien joueur de LC. BA, Abdramane Traoré «RBA» (22è min).

Avant son départ du Mali, l’entraîneur du Stade malien, Jean Christophe Gratecap avait promis de tout faire pour revenir au pays avec un résultat positif. C’est donc mission accomplie pour le technicien français et ses joueurs qui peuvent, d’ores et déjà, entrevoir la qualification au deuxième tour et le choc à venir contre le Horoya AC de Conakry. Joint au téléphone après la rencontre, Jean Christophe Gratecap a exprimé sa satisfaction et félicité ses joueurs qui, a-t-il souligné, «ont réalisé un grand match». «Depuis Bamako, je leur ai dit de ne pas sous-estimer l’adversaire et de se concentrer sur le match.

Le message a été bien reçu par les joueurs, j’en suis très content». «Ce n’est pas fini, il faut se serrer encore la ceinture et faire tout pour marquer plus de buts au retour pour rassurer les supporters. Une fois encore, je suis très fier de mes joueurs qui, malgré la fatigue du voyage (le Stade malien a quitté Bamako jeudi et est arrivé tard dans la nuit pour s’entraîner le lendemain, ndlr) se sont surpassés et ont répondu présents», a conclu le technicien français qui espère voir les supporters venir massivement au stade, vendredi, pour donner de la voix aux joueurs.

À l’instar de son entraîneur, Abdramane Traoré, l’unique buteur de cette manche aller a également salué la prestation d’ensemble de l’équipe, avant de se projeter vers le deuxième acte qui aura pour cadre le stade Modibo Keïta. «Je suis content d’avoir ouvert mon compteur-but, dès mon premier match officiel. Je remercie l’entraîneur qui m’a fait confiance et félicite tous mes coéquipiers pour leur prestation. La manche retour est prévue ce vendredi, s’il plaît à Dieu, nous allons tout mettre en œuvre pour nous qualifier», a déclaré l’ex-sociétaire de LC. BA.

En cas de qualification, une hypothèse fort probable, le Stade malien retrouvera au deuxième tour le Horoya de son ancien latéral gauche, Issiaka Samaké.

D. B.

Source : L’ESSOR

MaliwebSports
Dans un match délocalisé au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les Blancs se sont imposés 1-0 face à l’AS Sonabel du Burkina Faso, grâce à une réalisation de leur nouvelle recrue, Abdramane Traoré   Comme Binga FC (victoire 3-0 contre Monrovia Club Breweries en Coupe de la Confédération), le Stade malien...