On connait désormais l’affiche de la finale de la Ligue des Champions féminins CAF 2020-2021. Le favori du Groupe A, les Hasaacas Ladies du Ghana s’opposeront au Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, en finale de cette prestigieuse compétition le vendredi 19 novembre 2021, à Caire en Égypte.

La finale tant attendue de la 1ère édition de la Ligue des Champions féminins CAF aura lieu au stade du « 30 juin à Caire », le vendredi 19 novembre prochain. Elle opposera les Ghanéennes du Hasaacas Ladies aux Sud-Africaines du Mamelodi Sundowns. Ce tournant majeur dans l’univers du football va enfin connaitre son épilogue.

Après un brillant parcours lors des phases de groupe (2 victoires et un nul), les dames du Hasaacas Ladies ont terminé 1er du groupe A avec 7 points à son compteur, se qualifiant ainsi pour le tour suivant. Lors des demi-finales, les joueuses de Yussif Basigi ont battu les Marocaines de l’AS Far 2 buts à 1 pour valider leur ticket de la finale.

De son côté, les Sud-Africaines ont aussi réalisé un beau parcours (02 victoires, un match nul et 04 clean sheet) lors des phases de groupes avant d’atteindre la finale de cette prestigieuse compétition.

Lors de la première demi-finale, les Ghanéennes ont battu les marocaines de l’AS FAR dans un match assez ouvert. Les protégés d’Yussif Basigi ont été les premières à ouvrir le score sur un très bon travail d’équipe avant que les marocaines n’égalisent avant la pause, mais la meilleure buteuse des phases de poules Evelyn Badu a remis les siennes sur le chemin de la finale avant la fin du temps réglementaire, score final du match 2 buts à 1.

Dans l’autre demi-finale, les Mamelodi Sundowns ont eu plus de mal contre les équato-guinéenne du Malabo King. Le club Sud-Africain qui avait tout misé sur la défense a réussi à garder ses cages inviolées même durant leur demi-finale du tournoi. Après un match sans but des deux côtés dans le temps réglementaires et durant les prolongations, il a fallu l’épreuve fatidique des tirs au but pour départager les deux clubs. Durant la séance de tirs au but, la chance a souri aux Sud-Africaines qui ont converti tous leurs tirs contre un raté du côté des Equato-guinéennes (6-5).

A noter que, l’AS Mandé championne en titre et représentant du Mali a été éliminé dès les phases de groupes de la compétition.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Source: LE PAYS

MaliwebSports
On connait désormais l’affiche de la finale de la Ligue des Champions féminins CAF 2020-2021. Le favori du Groupe A, les Hasaacas Ladies du Ghana s’opposeront au Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, en finale de cette prestigieuse compétition le vendredi 19 novembre 2021, à Caire en Égypte. La finale tant...