Les tours de cadrage de la Coupe de la Confédération africaine de football se sont joués le week-end dernier. Le Stade malien de Bamako et le FC Binga, deux représentants du Mali, étaient opposés respectivement à Al Ahly de Tripoli (Libye) et à Zanaco FC de la Zambie. Si le champion du Mali s’est imposé à domicile par un but à zéro, le FC Binga, a, par contre, sombré à l’extérieur, sur le National Heroes Stadium (Stade national de la Zambie), par un score lourd de trois buts à zéro.

Le Stade malien prend de l’avance !

Habitué de la compétition, le Stade malien de Bamako a pu résister à la pression Al Ahly de Tripoli (Libye) lors du match aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération de football (CAF). En effet, les hommes de Saloum Mohamed Houssein ont dominé les Libyens d’Al Ahly Tripoli dimanche dernier par un but à zéro.

Devant son public venu le soutenir au stade Modibo Keïta, le Stade malien de Bamako a fait l’essentiel devant la redoutable équipe d’Al Ahly Tripoli qui est venue en conquérante. Les quarante premières minutes ont été âprement disputées entre les deux formations avec des occasions de part et d’autre. Mais avant la mi-temps, les Maliens ont réussi à prendre le dessus à la suite d’une contre-attaque conclue par Aly Sissoko à la 44ème minute. En deuxième période, les poulains de Bernard Simondi sont revenus avec de meilleures intentions en prenant le match à leur compte. Mais en face, les Maliens ont plutôt bien défendu et se sont imposés par un but victorieux.

Un but qui donne un petit avantage aux locataires de Sotuba AC avant le match retour prévu dans une semaine, soit le 5 décembre prochain au Stade des Martyrs de Tripoli.

Le FC Binga s’écroule…!

La fin d’un grand rêve ? FC Binga, le petit poucet du Mali qui est passé de surprise en surprise aux tours antérieures est cette fois-ci surpris à son tour. Car, l’opposition Zanaco FC-Binga FC a tourné à l’avantage de la formation zambienne qui s’est largement imposée ce dimanche après-midi au National Heroes Stadium, avec un score sévère de trois buts à zéro.

Dominateur dans le jeu, c’est le Zanaco FC qui s’est montré plus efficace dans les buts en première mi-temps en ouvrant le score à la 37e minute par l’entremise d’Abraham Siankombo. Cet avantage sera conservé par le club zambien jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, le club malien n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu et s’est fait surprendre à la 51e minute par Moses Phiri corse qui a doublé la mise. Le même reviendra plus tard à la 72e minute pour signer son doublé, synonyme du troisième but pour son équipe.

Zanaco FC s’impose donc à l’issue des 90 minutes avec un score sans appel de trois à zéro et prend une sérieuse option avant le match retour prévu aussi pour le 5 décembre prochain. Bien qu’ils reçoivent à domicile, les hommes de Guindo ont presque cramé leur chance à l’aller.

Amadou Kodio

Source: Ziré

MaliwebSports
Les tours de cadrage de la Coupe de la Confédération africaine de football se sont joués le week-end dernier. Le Stade malien de Bamako et le FC Binga, deux représentants du Mali, étaient opposés respectivement à Al Ahly de Tripoli (Libye) et à Zanaco FC de la Zambie. Si...