Les Aigles entament leur série de matchs amicaux ce dimanche 6 juin contre les Fennecs d’Algérie, à Blida. La rencontre est prévue à 19h45, heure de Bamako. Après l’Algérie, le Mali sera face à la RD Congo, le 11 juin, à Tunis et la Tunisie, le 15 juin, toujours à Tunis.

Le Mali et l’Algérie se sont affrontés à 25 reprises pour 10 victoires maliennes contre 13 pour les Fennecs et seulement 2 matchs nuls. Les Algériens sont champions d’Afrique et son invaincus depuis 25 matches.

« L’Algérie est un gros morceau, nous aurons une rencontre très difficile. Le groupe est super motivé. Nous allons mettre toutes les chances de notre côté pour gagner les trois matchs amicaux », déclare le capitaine des Aigles, Hamari Traoré.

Le défenseur central des Aigles, Boubacar Kiki Kouyaté, indique que l’équipe va aborder le match avec beaucoup de sérénité et croit à ses chances contre les champions d’Afrique en titre. «Nous prenons au sérieux cette confrontation avec l’Algérie, championne d’Afrique en titre. Les Algériens sont bien organisés en défense, plus percutants que nous en attaque», confie Boubacar Kiki Kouyaté.

Deux joueurs font leur grand retour dans le groupe des Aigles après leur suspension pour dopage. Il s’agit de Sékou Koïta et de Mohamed Camara. «Mon frère, Mohamed Camara et moi, nous revenons de notre suspension et ces matchs amicaux sont l’occasion pour nous de donner le meilleur de nous. Si l’entraîneur me donne la chance de jouer, je ferai tout pour marquer. Le Mali ne marque pas beaucoup, contrairement aux Algériens qui sont très réalistes», réagit Sékou Koïta.

Vainqueurs jeudi dernier face à la Mauritanie (4-1), pour leur premier match amical inscrit au programme de ce mois de juin, les Algériens abordent ce match contre les Aigles avec l’intention d’égaler le record africain d’invincibilité détenue par la Côte d’Ivoire avec 26 matches.

“Nous allons affronter une très bonne équipe malienne, classée à la 9e place africaine au classement de la Fifa. C’est un adversaire qui a un gros potentiel. Dans quelques années, il va figurer en haut du football africain. C’est une équipe que je respecte beaucoup, il y a de la qualité dans ce groupe, ça reste un bon sparring-partner pour nous”, a indiqué le sélectionneur national Djamel Belmadi.

Sur le plan de l’effectif, le coach algérien va devoir compter de nouveau sur les services de son capitaine Riyad Mahrez, qui a rejoint Alger vendredi après-midi, après avoir reçu de quelques jours de repos supplémentaires. Absent contre la Mauritanie, le joueur de Manchester City (Angleterre) devrait faire son apparition en cours de match contre le Mali.

Le match Algérie-Mali sera dirigé par un trio arbitral égyptien sous la conduite d’Ahmed El Ghandour. Le directeur de jeu égyptien sera assisté par ses deux compatriotes, Samir Gamal et Abdelfatah Hani. Le quatrième arbitre est également égyptien Noureddine Ibrahim.

Seïbou S. KAMISSOKO

Dimanche 6 juin au stade Mustapha-Tchaker de Blida

19h : Algérie-Mali

 

Source: Essor

MaliwebSports
Les Aigles entament leur série de matchs amicaux ce dimanche 6 juin contre les Fennecs d'Algérie, à Blida. La rencontre est prévue à 19h45, heure de Bamako. Après l'Algérie, le Mali sera face à la RD Congo, le 11 juin, à Tunis et la Tunisie, le 15 juin, toujours...