Annoncé en contacts avancés avec le Bayern Munich depuis des semaines, l’attaquant de Liverpool, Sadio Mané, se rapproche encore un peu plus de la Bavière. Mané à un pas du Bayern. «On verra ce qui va se passer. Je suis sous contrat avec Liverpool.

C’est un club que je respecte.» Samedi dernier, à l’issue de la victoire du Sénégal face au Bénin (3-1), Sadio Mané a calmé le jeu au sujet de son avenir au micro de Canal+ Afrique. Contrairement à ce qu’on pouvait attendre après la défaite en finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (0-1), l’attaquant de 30 ans n’a toujours pas exprimé clairement ses intentions. La promesse de Mané Néanmoins, les dernières rumeurs confirment bien ce qui est pressenti depuis des semaines : désireux de changer d’air à un an du terme de son contrat, l’international sénégalais a choisi le Bayern Munich. Samedi, la Sky révélait que le Lion de la Teranga s’est entretenu au téléphone avec l’entraîneur munichois Julian Nagelsmann. A l’occasion de cette conversation, le joueur aurait exprimé son souhait de «rejoindre uniquement Munich» cet été. Le Bayern prêt à dégainer Ce dimanche, le journaliste Fabrizio Romano confirme que le géant allemand constitue bien la destination privilégiée par le récent vainqueur de la CAN. Les deux parties sont annoncées proches d’un accord sur le contrat qui attend Mané en Bavière. Dès que ce sera le cas, les Roten se tiennent prêts à dégainer une nouvelle proposition qui serait en mesure de satisfaire leurs homologues anglais. Ces derniers ont recalé leurs premières offres, dont la dernière en date atteignait 35 millions d’euros, dont 7,5 millions d’euros de bonus. Aucun chiffre n’est mentionné, mais il se murmure qu’un montant de 45 M€ est attendu par le 2e du dernier exercice de Premier League. Autant dire que l’écart qui sépare les deux formations devrait rapidement être comblé. Par ailleurs, avec la signature imminente de l’attaquant de Benfica, Darwin Nuñez, pour un montant total de 100 M€, tout porte à croire que les Anglais ont déjà trouvé le successeur de Mané et qu’ils ne devraient donc pas compliquer son départ. Le Bayern, le bon choix pour Mané ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»

 

Source: Maxifoot

MaliwebSportsSports maliens
Annoncé en contacts avancés avec le Bayern Munich depuis des semaines, l'attaquant de Liverpool, Sadio Mané, se rapproche encore un peu plus de la Bavière. Mané à un pas du Bayern. «On verra ce qui va se passer. Je suis sous contrat avec Liverpool. C'est un club que je respecte.»...