Le mercato bat à plein et les arrivées comme les départs sont notés presque chaque jour. Le mercato des joueurs africains n’est pas encore en reste. Après des départs enregistrés comme celui de Sadio Mané au Bayern ou Sebastien Haller à Dortmund ou de Koulibaly à Chelsea, d’autres stars africains peuvent encore quitter leurs clubs avant la fin du mercato.

 

Voici 10 joueurs africains qui peuvent quitter leurs clubs cet été:

1- Nicolas Pepe (Côte d’Ivoire/Arsenal)

L’ivoirien est en difficulté avec les gunners d’Arsenal depuis son arrivée à Londres. Avec l’arrivée de Gabriel Jesus, Pepe risque de voir son temps de jeu à la baisse et le club est aussi cherche à vendre le joueur avant la fin du mercato.

2- Idrissa Gana Gueye (PSG/Sénégal)

En mal avec le PSG depuis son refus de porter un maillot aux couleurs LGBT, le sénégalais est dans une position délicat avec le club de la capitale. Le joueur est plus proche d’un départ que de rester au PSG. Considéré comme un indésirable, le PSG est à l’écoute d’offre pour laisser partir le milieu de terrain sénégalais.

3- Wilfried Zaha (Crystal Palace/ Côte d’Ivoire)

Auteur d’une bonne saison avec Palace, l’ivoirien est courtisé par les grands clubs européens. Zaha est un joueur bankable est son équipe veut prendre son temps pour évaluer les meilleurs offres pour son attaquant.

4- Éric Bailly (Man Utd/ Côte d’Ivoire)

Indésirable à Manchester United depuis l’arrivée du nouveau coach Erik Ten Hag, le défenseur ivoirien risque de ne pas beaucoup jouer cette saison. Avec les possibles nouvelles recrues, Baily est poussé vers la sortie.

5- Hakim Ziyech (Chelsea/Maroc)

Le marocain ne fait pas parti du plan de Tuchel cette saison. Hakim Ziyech est proche même de rejoindre l’AC Milan, lui qui a pris en main son avenir désormais en renvoyant son agent. Le joueur pourrait rejoindre le Milan avant la fin de la saison.

6- Bertrand Traoré (Aston Villa/Burkina Faso)

Le burkinabais barré par les blessures peut aussi quitter son club avant la fin de le saison. Bertrand Traoré est peut utiliser la saison dernière et la concurrence pourrait lui faire quitter le club.

7- Bamba Dieng (OM/ Sénégal)

Le Sénégalais est mis à l’écart par le nouveau coach de Marseille Igor Tudor. Poussé vers la sortie, Bamba Dieng est déterminé à rester au club. Le sénégalais pourrait aussi quitter le club s’il reçoit une offre intéressante.

8- Bouna Sarr (Bayer Munich/ Sénégal)

Bouna Sarr est en difficulté avec Bayern Munich depuis son arrivée en Bavière. Le latéral gauche sénégalais est barré par la concurrence à son poste au Bayern. Le joueur qui espère participer au mondial de Qatar est appelé à quitter le club pour trouver du temps de jeu. Le Bayern attend toujours des offres pour son joueur.

9- Abdou Diallo (PSG / Sénégal)

Le défenseur sénégalais est un indésirable de Christophe Galtier. Le joueur de 23 ans a des envies d’ailleurs et l’a fait savoir à son club. Mais le joueur n’a pas encore reçu d’offre concrète, mais aux dernières nouvelles, l’AC Milan étudie la piste Diallo et pourrait faire une offre dans les jours à venir

10- Victor Oshimen (Naples/Nigeria)

Le nigérian est trés courtisé par les cadors européens surtout en Premier League. Auteur d’une belle saison avec le Naples, Victor Osimhen pourrait quitter le club en cas de bonne offre. La déclaration de son président de club peut aussi pousser le joueur à chercher une nouvelle destination.

Source : Afrique Sports
MaliwebSports
Le mercato bat à plein et les arrivées comme les départs sont notés presque chaque jour. Le mercato des joueurs africains n’est pas encore en reste. Après des départs enregistrés comme celui de Sadio Mané au Bayern ou Sebastien Haller à Dortmund ou de Koulibaly à Chelsea, d’autres stars...