Grâce à une meilleure attaque, les Asiatiques s’adjugent la 2ème place du groupe devant l’Uruguay

En match comptant pour l’ultime journée du groupe H, la Corée du Sud a battu, vendredi, le Portugal sur la marque de 2 buts à 1.

Une victoire sur le fil au stade de l’Education, à Doha, qui permet aux Asiatiques de décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale en compagnie de l’adversaire du jour qui conserve la première place malgré le revers subi.

Tout a démarré pourtant fort pour les partenaires de Cristiano Ronaldo qui ont ouvert le score dès la 5ème minute de jeu par l’intermédiaire de Ricardo Horta. L’ailier du SC Braga, magistralement servi sur un centre de Dalot, ne laisse aucune chance au gardien sud-coréen.

Avec un seul point au compteur, les Sud-Coréens ont poussé et se voient récompensés à la 27ème minute par l’intermédiaire du défenseur Kim qui a marqué du gauche sur un corner mal négocié par les Portugais.

Les occasions se sont enchaînées de part et d’autre dans ce match ouvert après l’égalisation sud-coréenne.

La 2ème mi-temps est partie sur le même tempo entre des Portugais en quête d’un 3ème succès de suite dans la compétition et des Sud-Coréens jouant crânement leur chance pour espérer la qualification.

La délivrance sud-coréenne est intervenue dans le temps additionnel avec le but de Ui-jo Hwang (90+1). Servi dans la profondeur, à la limite du hors-jeu, le joueur entré à la 81ème minute a crucifié le gardien portugais d’une frappe à ras de terre pour le 2 à 1.

Le Portugal termine en tête du groupe malgré ce revers et la Corée du Sud s’adjuge la 2ème place.

Dans l’autre match du groupe, l’Uruguay a disposé du Ghana sur la marque de deux buts à zéro. Une victoire insuffisante pour les Sud-Américains, éliminés sur le fil. A égalité de points et avec la même différence de buts avec les Sud-Coréens, ils sont devancés au nombre de buts marqués (2 buts pour l’Uruguay contre 4 pour la Corée du Sud).

Classement final du Groupe H :

1) Portugal (6 pts + 2)

2) Corée du Sud (4 points 0)

3) Uruguay (4 points 0)

4) Ghana (3 points -2)

Dakar

AA/ Dakar/ Alioune Ndiaye