Jim Ratcliffe, le propriétaire de l’OGC Nice, a tenu à envoyer une lettre ouverte aux supporters après l’annonce du retour de Lucien Favre.Alors que Lucien Favre a officiellement remplacé Christophe Galtier à la tête de l’OGC Nice, le propriétaire des Aiglons, Jim Ratcliffe en a profité pour s’adresser aux supporters où il réaffirme ses ambitions pour le Gym.

La lettre de Ratcliffe !

« J’ai toujours considéré qu’un propriétaire d’un club de football est seulement le dépositaire d’un club au nom des générations actuelles et futures. Les managers et les joueurs passent inévitablement avec le temps, mais l’amour des supporters perdure. L’actionnariat est temporaire. Le club est éternel.  Et chaque propriétaire, pendant la période où il a le privilège de s’occuper d’un club, a la responsabilité de chercher à le renforcer et de contribuer à créer des souvenirs durables.

Depuis que nous avons repris l’OGC Nice, nous avons beaucoup appris. Nous comprenons encore mieux la fière histoire du club et son lien profond avec la ville et la région. Nous connaissons les traditions et les valeurs qui rendent l’OGC Nice si différent et si spécial. Nous avons appris à mieux connaître le football français et nous avons connu quelques succès ensemble sur le terrain. Et nous savons aussi combien de personnes talentueuses, engagées et passionnées il y a au sein du club.

Nous avons profité de cette fin de saison pour réfléchir et évaluer où nous en sommes en tant que club, dans le cadre de notre philosophie d’amélioration continue chez INEOS. L’audit réalisé par Sir Dave Brailsford a souligné à la fois les opportunités de croissance et les domaines dans lesquels nous devons nous améliorer si nous voulons continuer à progresser.

Ainsi, alors que nous clôturons le premier chapitre de la propriété d’INEOS au terme de ces trois ans et que nous entamons une nouvelle phase, nous pensons que c’est le moment d’élever nos ambitions. Nous devons amener l’OGC Nice au cœur de la famille sportive d’INEOS afin que le club puisse apprendre des autres sports et innover davantage – et nous avons de grands, audacieux et singuliers projets dont nous parlerons davantage dans les mois à venir. Nous devons continuer à moderniser tous les aspects du club et contribuer à faire de l’OGC Nice le club le plus innovant, le plus performant et le plus prospère possible. Et nous avons besoin d’un club avec un seul objectif commun et un état d’esprit gagnant de haut en bas – uni, ambitieux et visant l’excellence dans tous les domaines.

Nous voulons que ce soit un club reconnu pour son style de jeu et qui, nous l’espérons, pourra être constamment compétitif en France et au niveau européen. Et pour mener cela sur le terrain, nous sommes très heureux d’accueillir Lucien Favre comme entraîneur principal. Un coach expérimenté, qui a rencontré le succès en Bundesliga, mais aussi ici à Nice. Et qui, partout, a suscité respect et admiration. Sa façon de faire évoluer ses équipes nous plait et correspond parfaitement à la vision que nous avons chez INEOS du style de jeu que nous voulons pour l’OGC Nice.

Sir Dave Brailsford, en tant que Directeur d’INEOS Sport, continuera à agir pour INEOS et moi-même au quotidien et aidera à conduire ce programme de changement au club.

En tant que propriétaires d’INEOS, nous sommes plus que jamais engagés vis à vis de l’OGC Nice et de ce projet. Nous pouvons tous voir le potentiel à venir et nous sommes enthousiastes face au défi qui nous attend. Nous ne considérons pas une minute votre soutien comme un dû et nous savons aussi combien il est important pour tout le monde au Club alors que nous entrons dans ce nouveau chapitre.

Dans tout projet, le changement prend du temps et il n’y a évidemment jamais de certitude quant au résultat dans le sport – après tout, c’est l’une des raisons pour lesquelles nous l’aimons tous. Mais une chose est certaine : avec du travail, de l’humilité et de l’unité de la part de chacun d’entre nous – propriétaires, personnel, joueurs et fans – nous nous donnerons les meilleures chances de succès.

C’est le moment d’être audacieux. Un temps pour être ambitieux. Le moment de travailler dur. Un temps pour s’assurer que les meilleurs jours sont à venir pour ce grand club.  ISSA NISSA ! »

Pour résumer

Jim Ratcliffe, le propriétaire de l’OGC Nice, a tenu à envoyer une lettre ouverte aux supporters après l’annonce du retour de Lucien Favre. Et le patron d’INEOS n’a pas manqué de réaffirmer son attachement et son engagement envers les Aiglons.

MaliwebSportsSports maliens
Jim Ratcliffe, le propriétaire de l’OGC Nice, a tenu à envoyer une lettre ouverte aux supporters après l’annonce du retour de Lucien Favre.Alors que Lucien Favre a officiellement remplacé Christophe Galtier à la tête de l’OGC Nice, le propriétaire des Aiglons, Jim Ratcliffe en a profité pour s’adresser aux...