Après un long bras de fer entre le comité exécutif de la fédération malienne de football et la ligue régionale de Ségou, la paix a enfin régné au sein du football malien le vendredi 2 juillet grâce à la signature d’un protocole d’accord obtenu à la faveur de la médiation des présidents de ligue de Bamako, Mopti, Sikasso, Kayes, Koulikoro, Gao et le président de la Maison de la Presse, Bandiougou Danté.  

Un ouf, pour les fans, supporteurs et dirigeants du football malien après plusieurs mois de bras de fer entre le comité exécutif de la fédération malienne de football et la ligue régionale de Ségou. Le vendredi 2 juillet 2021, un protocole d’accord a été signé au siège de la FEMAFOOT entre les deux parties. Cet accord a été obtenu grâce à la médiation des présidents des ligues de Bamako, Mopti, Sikasso, Kayes, Koulikoro, Gao et le président de la Maison de la Presse, Bandiougou Danté.

Dans ce protocole d’accord il a été convenu comme suit : Primo : la ligue régionale de football de Ségou s’engage à prendre immédiatement les dispositions pour réaménager le calendrier spécial de son championnat régional de deuxième division afin de permettre la participation des douze (12) clubs retenus par la commission ;

Secundo : la ligue de Ségou s’engage à écrire à la commission de recours pour le retrait de sa plainte. Tertio : le comité exécutif s’engage à abroger la décision N°015/2020-2021/CE-FEMAFOOT, en date du 08 juin 2021. Quarto: le comité exécutif s’engage à accorder un appui financier à la ligue régionale de football de Ségou dans l’organisation des matchs supplémentaires suite à la reprogrammation des différents matchs.

Afin d’assurer l’application des conclusions de la médiation, un comité de suivi sera mis en place dans les jours à venir.

Bravo aux Présidents des différentes ligues impliquées et surtout au Président de la Maison de la Presse, Bandiougou Danté qui fait honneur à la presse malienne.

Pour une fois, le bon sens a prévalu dans un litige du football malien.

Par Safiatou Coulibaly

Source: Le Sursaut- Mali

MaliwebSportsSports maliens
Après un long bras de fer entre le comité exécutif de la fédération malienne de football et la ligue régionale de Ségou, la paix a enfin régné au sein du football malien le vendredi 2 juillet grâce à la signature d’un protocole d’accord obtenu à la faveur de la...