En conférence de presse ce jeudi, Christophe Galtier a tranché pour son système en défense.

 

Devant la presse ce jeudi avant son premier match en Ligue 1 samedi, Galtier a d’abord parlé de la forme de ses joueurs.

« On est bien physiquement. Le trophée des champions a été une bonne performance, ce qui permet d’accélérer le rythme. on a fait une bonne préparation, on a pas eu d’incidents musculaires, tout le monde a pu bien travailler », se réjoui l’entraineur parisien.

Sur le système à 3 ou 5 défenseurs, Galtier s’est également prononcé.

« On peut avoir le sentiment quand on annonce qu’on joue à 3 ou à 5 que c’est un système défensif, mais je pense que c’est le contraire et que c’est un système qui peut nous amener à avoir beaucoup de monde en position offensive. Ce système permet d’attaquer en nombre et doit donner un juste équilibre pour éviter ces transitions », a-t-il déclaré.

Source : Afrique Sports
MaliwebSports
En conférence de presse ce jeudi, Christophe Galtier a tranché pour son système en défense.   Devant la presse ce jeudi avant son premier match en Ligue 1 samedi, Galtier a d’abord parlé de la forme de ses joueurs. « On est bien physiquement. Le trophée des champions a été une bonne performance,...