Le tournoi de repêchage pour la Coupe d’Afrique de Rugby se tiendra à Ouagadougou, du 05 au 13 juin 2021. Au total, quatre équipes sont attendues pour participer à ce tournoi. Le vainqueur rejoindra la poule D de la Coupe d’Afrique de Rugby, qui est composée de l’équipe national du Zimbabwe et de celui du Tunisie.

Quatre équipes participeront à ce tournoi de repêchage qui sera accueilli par la Fédération de Rugby du Burkina Faso. Elle se déroulera du 05 au 13 juin prochain. Le vainqueur de ce tournoi rejoindra la dernière place du poule D. les équipes en lice pour la dernière place du Groupe D sont : le pays hôte (Burkina Faso), le Cameroun, le Burundi et le Nigéria.

Les quatre équipes vont s’affrontés dans un tournoi à la ronde sur trois jours de match et à l’issu de ces trois jours de compétition, le vainqueur rejoindra la dernière place du tournoi.

Pour rappel, la coupe d’Afrique de Rugby avait été reporté pour cause de pandémie. Selon M. Andrew Owor, Vice-président de Rugby Afrique, << la saison 2020 ayant été annulé du fait de la pandémie, nous attendons avec impatience le retour de nos joueurs et joueuse sur le terrain>>

Par ailleurs, 16 équipes participeront à la nouvelle formule de la Coupe d’Afrique de Rugby. La nouvelle formule aura quatre poules de trois équipes qui vont s’affronter dans un tournoi round robin et dans un seul lieu par poule. Par la suite, les deux meilleures équipes de chacune des quatre poules seront qualifié pour le tour prochain. Les 08 meilleures équipes africaines qualifiées pour le tour prochain, se disputeront une qualification directe pour la Coupe du monde de rugby.

A noter que, la Rugby Africa Cup se tiendra en juillet en Tunisie.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Source: Journal le Pays- Mali

MaliwebSportsSports maliens
Le tournoi de repêchage pour la Coupe d’Afrique de Rugby se tiendra à Ouagadougou, du 05 au 13 juin 2021. Au total, quatre équipes sont attendues pour participer à ce tournoi. Le vainqueur rejoindra la poule D de la Coupe d’Afrique de Rugby, qui est composée de l’équipe national...