C’est dans une ambiance festive que s’est disputée, samedi dernier, au Champ hippique Mamadou N’Diaye dit Madoufing de Ségou, la première édition du Grand prix Assimi Goïta, président de la Transition. Placé sous la présidence du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, l’événement s’est déroulé en présence, du conseiller spécial du président de la Transition, Aguibou Dembélé, du gouverneur de la Région de Ségou, le contrôleur général de police Alassane Traoré et du maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoum Diarra.

 

Organisé par la Ligue régionale des sports équestres de Ségou, en collaboration avec l’établissement Makan Sylla (EMS), le Grand prix a mis aux prises 51 chevaux, répartis en trois catégories : les Petits chevaux, les Demi-Cracks et les Cracks. L’honneur est revenu aux Petits chevaux d’ouvrir le bal sur la distance de 1.600 mètres.

Hirondelllea remporté la première course, alors que FGR, le cheval du sous-préfet de Sanado a dominé la deuxième épreuve. Chez les Demi-cracks qui ont parcouru 1.800 mètres, Buldozer de Sanado s’est hissé sur la première marche du podium, alors que Saramani a été sacré dans la course reine, à savoir celle des Crack (2.000 mètres).

Après avoir remis le trophée au vainqueur, le Premier ministre a salué l’initiative de la Ligue régionale des sports équestres de Ségou et son partenaire, EMS et s’est dit émerveillé par la qualité du spectacle produit par les chevaux et les jockeys.

«Le monde des sports équestres de Ségou nous a gratifiés d’un beau spectacle aujourd’hui (samedi 13 novembre, ndlr). Au nom du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, je félicite la Ligue régionale des sports équestres de Ségou, EMS et l’ensemble de la jeunesse de la 4è région pour cette belle initiative», a exprimé Dr Choguel Kokalla Maïga. Les acteurs des sports équestres de la Cité des Balanzans ont demandé le soutien du Premier ministre pour l’éclairage du Champ hippique Mamadou N’Diaye dit Madoufing et l’aménagement de la voie d’accès.

Mamadou SY
Amap-Ségou

Source : L’ESSOR

MaliwebSports
C’est dans une ambiance festive que s’est disputée, samedi dernier, au Champ hippique Mamadou N’Diaye dit Madoufing de Ségou, la première édition du Grand prix Assimi Goïta, président de la Transition. Placé sous la présidence du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, l’événement s’est déroulé en présence, du conseiller spécial...