Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino est attendu ce jeudi 25 février 2021 à Bamako, capitale malienne pour une visite de travail de 24 heures. 

C’est dans un tweet que le président de la Fédération malienne de Football (FEMAFOOT), M. Mamoutou Touré dit Bavieux a informé le public sportif malien que le président de FIFA effectuera une visite de travail de 24 heures à Bamako. « C’est avec plaisir que nous recevons, le jeudi 25 février 2021 à Bamako, le président de la FIFA Gianni Infantino », a-t-il écrit.

Depuis la semaine dernière, le président de l’instance du football mondial, Gianni Infantino, a entamé une série de rencontres avec les responsables du football africain et les autorités. Cette visite consiste à évoquer les dirigeant du sport roi sur les pistes de réformes dans le continent.

Après la Mauritanie, le pays hôte de la CAN U-20, le Sénégal, la République Démocratie du Congo, le Congo Brazzaville, le Rwanda et la République Centrafricaine, le patron du football mondial va entamer ce jeudi 25 février 2021 une visite de travail de 24 heures dans la capitale malienne, Bamako.

Au cours de sa visite, Gianni Infantino rencontrera les autorités politiques et footballistiques du Mali. Avant de procéder une séance de travail avec le président de la Fédération malienne de Football, Mamoutou Touré dit Bavieux et les membres du Bureau Exécutif de l’instance de football malien.

Par ailleurs, le patron de l’instance du football mondial profitera de sa visite pour procéder à la pose de la première pierre du second centre technique du Mali qui sera construit à Kabala, dans la Région de Koulikoro. Ce nouveau centre, financé la FIFA devrait abriter un grand hôtel 4 étoiles de 40 chambres pour l’hébergement des joueurs de l’équipe nationale, des blocs administratifs et technique, des dortoirs, d’une direction technique, d’une salle restauration, des piscines et d’une salle de Gym.

A noter que depuis son élection à la tête de l’instance dirigeante du football mondial, Gianni Infantino visitera le Mali pour la première fois. L’Italo-suisse a été élu président en 2016 et réélu pour une deuxième mandat en 2019.

Ibrahim Djitteye 

Source: Journal le Pays- Mali

MaliwebSports
Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino est attendu ce jeudi 25 février 2021 à Bamako, capitale malienne pour une visite de travail de 24 heures.  C’est dans un tweet que le président de la Fédération malienne de Football (FEMAFOOT), M. Mamoutou Touré dit Bavieux...