Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction et de la Construction Citoyenne, Mossa Ag Attaher à la tête d’une forte délégation s’est rendu, ce jeudi 16 septembre 2021, dans la quatrième région administration (Ségou), pour prendre part au Camp National des SCOUPS et de Guides du Mali.

« Le citoyen n’est pas un consommateur. C’est un producteur d’idées, de conviction, d’engagement, de solidarité », ce dicton de François Bayrou en dit long sur l’engagement citoyen du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher et son implication dans la construction citoyenne. En effet, le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Civique, Mossa Ag, à la tête d’une forte délégation s’est rendu, jeudi, dans la cité des Balanzans pour accompagner les Scouts et Guides du Mali dans le cadre de leur mission d’éducation et d’éveil à la citoyenneté à travers le Camp National dénommé « Camp Biton ».

Arrivé à Ségou le ministre Mossa Ag Attaher a été accueilli chaleureusement par les responsables politiques et administratifs de la quatrième région ainsi que les SCOUTS et Guides du Mali. S’adressant aux initiateurs du Camp Biton, le ministre a indiqué, « vous constituez aujourd’hui un bel exemple d’unité, de cohésion sociale et d’une jeunesse citoyenne résolument tournée vers la construction d’un Mali fort et apaisé ».

Par ailleurs, le ministre a parcette l’occasion assisté au lancement du  tournoi de « l’Entente » de Ségou, dont il a été aussitôt informé qu’il est le parrain. Prenant la parole, le premier responsable du Département de la Jeunesse et des Sports a félicité les initiateurs pour l’intérêt porté à la paix, la cohésion et l’Entente à travers un tournoi de Football vecteur de lien social.

En outre, le ministre Ag Attaher a également sollicité la bénédiction des chefs coutumiers et religieux de la capitale des Balazans pour la qualification de l’équipe nationale de Football sénior du Mali pour la première fois à la Coupe du monde. Il a par ailleurs, rassuré la jeunesse de l’accompagnement de son Département et du gouvernement dans toutes les initiatives œuvrant dans l’unité et qui amènent la jeunesse de l’avant.

Ibrahim Djitteye

Source: LE PAYS

MaliwebSports
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction et de la Construction Citoyenne, Mossa Ag Attaher à la tête d’une forte délégation s’est rendu, ce jeudi 16 septembre 2021, dans la quatrième région administration (Ségou), pour prendre part au Camp National des SCOUPS et de Guides...