La Fédération malienne de golf (FMG) a organisé la première édition de son championnat national, le samedi 13 novembre, sur le terrain de football de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS).

Cette toute première activité de la Fédération Malienne de Golf, dotée du trophée du Président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) avait comme thème : le golf, facteur de cohésion et d’épanouissement de la jeunesse.

Elle était présidée par Mohamed Alassane MAÏGA, conseiller technique au département des Sports, en présence de la présidente de la FMG, SANGLIER Niagalé Mariam DIANE, du sélectionneur national, Ladji CISSÉ et du directeur de l’INJS, Cheick KONATÉ.

Au total, 15 jeunes golfeurs, dont 4 femmes se sont affrontés sur un parcours léger de trois trous.
Ainsi à l’issue des débats, Brahima SISSOKO (24 coups, en golf, c’est celui qui fait moins de coups sur un parcours qui obtient le plus grand nombre de points, ndlr) a été sacré champion de la catégorie des juniors. Gamou FALL a dominé l’épreuve féminine.

Dans l’épreuve des Messieurs, Idrissa KONATE, s’est imposé avec 22 coups, devenant, ainsi, le premier golfeur du pays à inscrire son nom au palmarès du championnat.
«La fédération s’est fixée des objectifs précis dont le couronnement devrait être l’organisation de ce championnat » a conclu la présidente SANGLIER Niagalé Mariam DIANE.
Félicitations aux vainqueurs des débats.
Vivement la 2ème édition !

MaliwebSports
La Fédération malienne de golf (FMG) a organisé la première édition de son championnat national, le samedi 13 novembre, sur le terrain de football de l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS). Cette toute première activité de la Fédération Malienne de Golf, dotée du trophée du Président du...