Après une saison de football faste, les supporters du Djoliba AC ont décidé de venir présenter leurs trophées à Mme Touré Lobbo Traoré, Présidente de la Fondation Amadou Toumani Touré pour l’Enfance, en hommage au President ATT qui a été un fervent supporter du Club. La cérémonie s’est déroulée le lundi 1er août 2022 dans les locaux de la bibliothèque ATT, au rez-de-chaussée de chaussée de la Fondation pour l’Enfance.

S’adressant à Mme Touré, le président du Djoliba AC, M. Tidiani Niambelé à insisté sur le fait que l’initiative de cette présentation des trophées en hommage à l’ancien chef de l’Etat était à mettre au mérite des supporters sous la houlette de leur président, Harouna Vieux Diallo. La direction du Club est fière d’accompagner cette belle idée, à ajouté M. Niambelé qui a rappelé ses liens personnels avec le président ATT depuis que tous deux étaient étudiants à l’Ecole normale secondaire. Il a rappelé son dernier entretien de plus d’une heure avec le président ATT, quelques semaines avant son rappel à Dieu.

Le président des supporters s’est dit ému de faire ce geste du souvenir à l’endroit d’un grand président qui fut un soutien du Djoliba, mais surtout un grand amateur de sport. Il a présenté les trois trophées glanés dans la saison à savoir le titre de Champion du Mali, de détenteur de la Coupe du Mali et de la Coupe de la Ligue, une passe de trois qui est une authentique prouesse.

Mme Touré Lobbo Traoré a souhaité la bienvenue à ses hôtes dans un espace, la bibliothèque ATT, dédié à l’homme dont nous célébrons la mémoire. Elle a félicité le Djoliba pour sa belle saison qui est à mettre au crédit des joueurs, de l’encadrement, des dirigeants et des supporters. Cette dédicace au président ATT nous touche sincèrement, a-t-elle déclaré. Pour Mme Touré, “ATT aimait le Djoliba, et par delà le Djoliba, il portait tous les clubs Maliens dans son cœur en tant que chef de l’Etat parce qu’il aimait la jeunesse de son pays”.

Des propos corroborés par un ami du président, l’ancien journaliste sportif Madou Diarra de l’Essor qui a rappelé des moments forts de leur présence au Stade Omnisports ainsi que des anecdotes qui ont été autant d’enseignements pour les participants. Il n’a pas manqué de magnifier la présence de ATT aux côtés du Stade malien jusqu’à la victoire finale en coupe de la CAF, faisant la preuve de son attachement à tout le sport malien.

M. Sylla

Source:  L’Aube

MaliwebSports
Après une saison de football faste, les supporters du Djoliba AC ont décidé de venir présenter leurs trophées à Mme Touré Lobbo Traoré, Présidente de la Fondation Amadou Toumani Touré pour l’Enfance, en hommage au President ATT qui a été un fervent supporter du Club. La cérémonie s’est déroulée...