Le tournoi de football inter-compagnies est lancé. Le coup d’envoi symbolique de la 1ère édition de la compétition a été donné, le samedi 13 novembre sur le terrain synthétique de Daoudabougou par le président du Comité des compagnies d’assurance du Mali (CCAM), Bikiry Makanguilé.

 

Le tournoi regroupe 10 compagnies d’assurance et a pour objectif de renforcer la solidarité, la cohésion et la fraternité entre les compagnies d’assurance du pays. Les équipes sont réparties en deux poules de cinq, les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales, prévues le 18 décembre. Quant à la grande finale, elle aura lieu le 8 janvier 2022.

En ouverture du tournoi, les assurances Sabu Nyuma (Groupe A) ont surclassé Nallias 6-0, alors qu’Atlantique assurance s’est imposée sur le fil 3-2 face à l’équipe de la Compagnie nationale d’assurance et de réassurance (CNAR) dans le groupe A. Dans le groupe B, les assurances Lafia et Sonavie ont dominé, respectivement Sunu assurances (5-1) et NSIA (5-2).

«Cette compétition est une première, je suis très ravi de la mobilisation des sociétés. Je sens de la joie sur le visage des uns et des autres», a déclaré le président de la CCAM, Bikiry Makanguilé. «Il y a plus de 10 compagnies au Mali, nous avons décidé que chaque compagnie forme une équipe pour jouer dans un esprit de fair-play et de fraternité pour créer plus de liens entre nous», a-t-il ajouté.

Créé en 1991, le Comité des compagnies d’assurance du Mali regroupe toutes les sociétés d’assurance du Mali. Il représente et défend les intérêts de la profession, initie des projets dans le sens de l’amélioration de la pratique, de services et des produits des compagnies d’assurance. L’association joue aussi un rôle de gendarme et d’autocontrôle au sien du secteur d’activité pour lutter contre les mauvaises pratiques.

Ladji M. DIABY

Source : L’ESSOR

MaliwebSports
Le tournoi de football inter-compagnies est lancé. Le coup d’envoi symbolique de la 1ère édition de la compétition a été donné, le samedi 13 novembre sur le terrain synthétique de Daoudabougou par le président du Comité des compagnies d’assurance du Mali (CCAM), Bikiry Makanguilé.   Le tournoi regroupe 10 compagnies d’assurance...