Strasbourg a accueilli vendredi dernier deux jeunes pensionnaires de l’Académie Afrique football élite (AFE). Il s’agit du milieu de terrain, Mohamed Soumahoro et de l’attaquant Moïse Dion Sahi. L’annonce a été faite par le club français sur sa page Facebook. «Le Racing est heureux d’accueillir Mohamed Soumahoro et Moïse Dion Sahi issus de l’académie Afrique Football Elite (AFE) de Bamako.

 

Ils rejoignent l’effectif de National 3 de la Racing Mutest Académie dirigée par François Keller», a écrit Strasbourg qui évolue en Ligue 2 française. Mohamed Soumahoro et Moïse Dion Sahi ont signé chacun un contrat de cinq ans. Les deux jeunes joueurs récoltent, ainsi, le fruit de la belle saison réalisée en championnat de D2 du District de Bamako avec AFE, qui a terminé 2è du classement, derrière l’ASKO.

La signature du contrat de Mohamed Soumahoro et Moïse Dion Sahi intervient après celui d’El Bilal Touré au Stade de Reims. «Félicitations à vous et bon vent pour la suite ! L’Académie Afrique football élite est fière de vous, continuez à redoubler d’efforts pour faire honneur à AFE et au football malien», a réagi l’équipe du président Séran Diabaté sur sa page Facebook.

Moïse Dion Sahi et Mohamed Soumahoro sont âgés, respectivement de 20 et 21 ans. Le premier est né à Abidjan en Côte d’Ivoire (20 décembre 2001), alors que le deuxième est natif de la France (8 mai 2000).

Djènèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

MaliwebSports
Strasbourg a accueilli vendredi dernier deux jeunes pensionnaires de l’Académie Afrique football élite (AFE). Il s’agit du milieu de terrain, Mohamed Soumahoro et de l’attaquant Moïse Dion Sahi. L’annonce a été faite par le club français sur sa page Facebook. «Le Racing est heureux d’accueillir Mohamed Soumahoro et Moïse...