Après une saison particulièrement brillante avec le Stade malien de Bamako soldée par un doublé (championnat et Coupe du Mali), Issaka Samaké vient d’être récompensé. Le latéral droit de l’équipe nationale espoir vient de parapher son premier contrat professionnel de trois ans avec le champion de la Guinée-Conakry, le Horoya AC.

L’enfant de Daoudabougou rejoint donc le club du président de la Fédération guinéenne de football et richissime homme d’affaires guinéen, Mamadou Antonio Souaré. Le joueur de 27 ans qui vient récemment de se marier était convoité par le Hafia de Guinée, un autre grand club de la Guinée Conakry, mais le choix du joueur s’est finalement porté sur le champion guinéen où il retrouvera deux autres défenseurs maliens. Il s’agit de Boubacar Samassékou et Salif Coulibaly. Issaka Samaké portera son traditionnel n°14 sous ses nouvelles couleurs de Rouge et Blanc de Matam.

Notre confrère Baba Cissouma du journal “Match”, qui a participé à la signature du contrat à Conakry, précise que la cérémonie dédiée a été un grand événement. “Les dirigeants du Horoya AC ont rehaussé l’éclat de la cérémonie par la retransmission en direct et en l’intégralité sur la chaîne panafricaine CIS-médias (télé et radio). Dès l’arrivée du joueur, un comité d’accueil du club était sur place à l’Aéroport international de Conakry-Gbessia pour réserver un accueil chaleureux à l’international malien”, dit-il.

Bon vent Issiaka !

  Mahamadou Traoré

Source: Aujourd’hui-Mali

MaliwebSports
Après une saison particulièrement brillante avec le Stade malien de Bamako soldée par un doublé (championnat et Coupe du Mali), Issaka Samaké vient d’être récompensé. Le latéral droit de l’équipe nationale espoir vient de parapher son premier contrat professionnel de trois ans avec le champion de la Guinée-Conakry, le...