L’international espagnol a été transféré samedi dernier à Manchester United pour un montant d’environ 30 milliards de Fcfa

Juan Mata espagnol joueur footabll ballon transfere manchester united

 

Le transfert du milieu de terrain espagnol Juan Mata de Chelsea à Manchester United pour un montant de 37,1 million de livres (environ 30 milliards de F cfa) a été finalisé samedi après la traditionnelle visite médicale, a annoncé le club mancunien sur son site internet. C’est le deuxième transfert le plus cher de l’histoire du club, qui avait déboursé 48 millions d’euros (environ 31,4 milliards de F cfa) en 2002 pour le défenseur Rio Ferdinand.. «Aujourd’hui est un jour très heureux… C’est un très grand club et je suis très fier d’en faire partie», a commenté Mata. «Je suis très content de ce transfert. United est l’endroit parfait pour moi».

«C’est un vrai plaisir d’avoir finalisé ce transfert», a réagi l’entraîneur mancunien David Moyes, qui décrit l’Espagnol comme «un des meilleurs meneurs qui soient». Mata devrait faire partie du groupe qui affrontera Cardiff City demain en championnat.

Transféré de Valence à Chelsea en 2011, le champion du monde 2010 et d’Europe 2012 avec l’Espagne a sérieusement souffert de l’arrivée de José Mourinho chez les Blues, après avoir été désigné joueur du club les deux années précédentes. Il avait alors inscrit 32 buts et délivré 48 passes décisives en 118 matches. Cette saison, en 17 matches pour Chelsea, il a seulement inscrit un but en coupe (à Arsenal) et délivré deux passes décisives en championnat. Dans la hiérarchie, le Brésilien Oscar lui a été préféré comme meneur axial tandis que Hazard, Schurrle ou Willian sont les premiers choix sur les côtés.

 

Colombie : FALCAO A DES CHANCES DE PARTICIPER AU MONDIAL

 

L’attaquant vedette de la sélection colombienne et de Monaco Radamel Falcao, opéré samedi au Portugal du genou gauche, a des chances de récupérer avant le Mondial 2014 au Brésil, a estimé son chirurgien.

«Compte tenu des cinq mois qu’il reste, des caractéristiques de l’athlète et du travail de kinésithérapie qu’il va entamer, j’estime, en exagérant peut-être, à environ à 50% ses chances de récupération avant le Mondial», a déclaré aux médias portugais le docteur portugais José Carlos Noronha qui l’a opéré samedi matin.

Sa récupération «dépendra avant tout de sa détermination, qui semble être très forte. Il est très confiant», a ajouté ce spécialiste du ligament croisé antérieur du genou, précisant qu’il serait en mesure de «faire une évaluation plus précise dans trois mois environ».

L’attaquant de 27 ans doit quitter aujourd’hui l’hôpital Trindade à Porto (Portugal). Falcao, qui a joué au FC Porto entre 2009 et 2011, est sorti mercredi soir sur une civière, victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs, après avoir été touché dans un contact avec un footballeur amateur de Chasselay (CFA), Soner Ertek, lors d’une rencontre de coupe de France. Le Colombien a publié un tweet samedi à l’adresse d’Ertek. «Merci pour tes messages. Ne te sens pas coupable pour ce qui est arrivé. Ce sont des accidents du football», a dit Falcao. Selon plusieurs spécialistes, cette blessure pourrait éloigner Falcao des terrains de 4 à 6 mois, l’empêchant ainsi de participation au Mondial-2014 au Brésil (12 juin-13 juillet) avec l’équipe nationale de Colombie.

Le président colombien Juan Manuel Santos a rendu visite à l’attaquant samedi à son retour du forum économique de Davos, en Suisse.

«Je l’ai vu bien, avec le moral, et j’ai bon espoir qu’il joue le Mondial», a dit le chef de l’Etat colombien.

Quant à la Fédération colombienne de football (FCF), elle aussi publié un communiqué optimiste à la suite de l’opération. «Notre espoir d’avoir notre buteur au Mondial est intact», a déclaré la FCF.