TEN HAG VEUT KANTÉ À UNITED

Erik ten Hag n’a pas encore pris ses nouvelles fonctions d’entraîneur à Manchester United, mais il prépare déjà le terrain pour la saison prochaine. Selon le Mirror, le technicien néerlandais souhaiterait enrôler N’Golo Kanté, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat avec Chelsea. Les Red Devils lorgneraient aussi Declan Rice, le milieu défensif de West Ham.

DE JONG COURTISÉ PAR CITY

Il n’est pas du tout impossible que Frenkie de Jong poursuive sa carrière dans le nord de l’Angleterre. Déjà pisté par Manchester United, qui a confié son banc à Erik ten Hag en vue de la saison prochaine, le milieu néerlandais susciterait également l’intérêt de Manchester City, à en croire The Sun, Pep Guardiola cherchant en effet à combler le départ imminent de Fernandinho. D’après le tabloïd, le Barça pourrait réclamer Bernardo Silva ou Raheem Sterling en échange.

 

LE BAYERN ENTRE DANS LA COURSE POUR DEMBÉLÉ…

Samedi, Hasan Salihamidzic a lâché une petite bombe en officialisant les velléités de départ de Robert Lewandowski. Désireux de relever un dernier gros challenge, l’attaquant polonais va laisser un grand vide derrière lui. Pour le combler, les dirigeants bavarois penseraient à Ousmane Dembélé, d’après Sport. L’ailier français arrive en fin de contrat avec le FC Barcelone et a déjà évolué en Bundesliga, sous les couleurs de Dortmund (2016-2017).
  • Notre avis : Au niveau du style de jeu comme de l’hygiène de vie au quotidien, Dembélé n’a absolument rien à avoir avec Lewandowski. On reste sceptiques, pour le moins.

Des sifflets aux applaudissements : comment Dembélé a reconquis le Barça

… ET PENSE AUSSI À MANÉ POUR REMPLACER LEWANDOWSKI

Autre piste activée par le Bayern pour trouver un successeur à Lewy : celle menant à Sadio Mané. Si l’on en croit les informations de Bild, le désormais décuple champion d’Allemagne en titre aurait récemment contacté les représentants du Sénégalais pour leur faire part de leur fort intérêt. L’ancien Messin est encore engagé dans une folle fin de saison avec Liverpool, entre la lutte pour le titre en Premier League et la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, fin mai à Saint-Denis.
  • Notre avis : C’est déjà bien plus crédible que Dembélé. Cependant, il faudra être très convaincant pour espérer arracher Mané des mains des Reds.

Sadio Mané

Crédit: Getty Images

ANCELOTTI L’ASSURE : HAZARD “RESTE” AU REAL

“Son plan est assez clair, il reste avec beaucoup de motivation.” C’est en ces termes que Carlo Ancelotti a, en quelque sorte, scellé l’avenir à court terme d’Eden Hazard, dans des propos relayés par Mundo Deportivo. Longtemps blessé, le Belge n’a été titulaire que sept fois en Liga cette saison et n’a inscrit qu’un seul but, en Coupe du Roi. À tel point qu’on aurait pu penser le Real Madrid enclin à s’en débarrasser cet été.
  • Notre avis : Hazard est méconnaissable depuis qu’il est arrivé au Real en 2019. Pour relancer une carrière à l’arrêt complet, il aurait tout intérêt à quitter la capitale espagnole.

Eden Hazard lors de PSG-Real Madrid.

Crédit: Getty Images

SUAREZ VA QUITTER L’ATLÉTICO

L’Atlético Madrid a officialisé la nouvelle avant la rencontre face au FC Séville dimanche soir : Luis Suarez va quitter le club à l’issue de la saison, tout comme son coéquipier Hector Herrera. En fin de contrat, les deux joueurs ne seront pas prolongés par leur direction. L’attaquant uruguayen aura connu une seconde saison moins prolifique avec les Colchoneros, mais les aura grandement aidé dans la quête du titre la saison dernière, avec 21 buts en Liga après un départ douloureux du FC Barcelone. Selon le bien informé Fabrizio Romano, Suarez ne considère par les offres venues de MLS pour le moment, et souhaite continuer en Europe.
  • Notre avis : Suarez a été l’un des héros la saison dernière, mais n’est plus au coeur du projet. Une fin logique, cette fois dans de bonnes conditions.

DES PRÉTENDANTS ANGLAIS POUR DAVID

Moins en vue en 2022 que lors de la phase aller, Jonathan David n’en a pas moins marqué les esprits cette saison avec Lille. Le buteur canadien jouit d’une belle cote sur le marché des transferts et son profil plaît notamment beaucoup en Premier League. Selon le Sun, Arsenal, West Ham et Aston Villa seraient sur les rangs pour accueillir l’attaquant nordiste, qui devrait disposer d’un bon de sortie cet été.
  • Notre avis : Dans le contexte actuel, on recommanderait plutôt à David d’opter pour Arsenal, où une place va être laissée vacante si Alexandre Lacazette ne prolonge pas.

L’Atlético n’en voudrait plus : “Griezmann est aujourd’hui face à un trou noir”

CHELSEA SE POSITIONNE SUR CASEMIRO

Maintenant que le rachat par un groupe d’investisseurs piloté par Todd Boehly paraît en bonne voie, Chelsea peut préparer plus sereinement le prochain mercato. D’après le Mirror, les Blues auraient un œil sur Casemiro, qui n’exclurait pas de quitter le Real Madrid cet été. Le milieu brésilien est toutefois sous contrat avec les Merengues jusqu’en 2025.

 

Une saison en enfer : de Costil à Yilmaz, le onze des naufragés de la L1

MaliwebSportsSports maliens
TEN HAG VEUT KANTÉ À UNITED Erik ten Hag n'a pas encore pris ses nouvelles fonctions d'entraîneur à Manchester United, mais il prépare déjà le terrain pour la saison prochaine. Selon le Mirror, le technicien néerlandais souhaiterait enrôler N'Golo Kanté, à qui il ne reste plus qu'un an de contrat avec...