Le feuilleton qui a été lancé par les déclarations de Nasser Al-Khelaïfi bat son plein. En effet, Neymar ne semble plus en odeur de sainteté au PSG alors que le Brésilien n’a visiblement aucune intention de partir. Et le numéro 10 de la Seleçao peut même s’appuyer sur un contrat largement en sa faveur puisqu’il serait en mesure de décider seul de l’activation d’une prolongation jusqu’en 2027.

« On ne peut pas parler de ces questions dans les médias, certains viendront et d’autres partiront, mais ce sont des négociations privées. » C’est le message lancé par Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes de MARCA lorsqu’il a été interrogé sur la place de Neymar dans le projet du PSG. Une message très ambigu que le président du club de la capitale a réitéré auprès de La Gazzetta dello Sport assurant que « au-delà des rumeurs au sujet de Neymar, tout le monde doit donner le maximum, sinon ils devront partir. » Par conséquent, Nasser Al-Khelaïfi a multiplié les coups de pression auprès de la star brésilienne alors même qu’il présentait les contours du renouveau au PSG. Des déclarations qui n’ont pas plu à l’entourage de Neymar bien évidemment. « Les propos d’Al-Khelaïfi sont très sévères. Neymar est motivé par le projet parisien et veut y contribuer. Il ne compte pas quitter la capitale », déclarait ainsi un proche du numéro 10 dans les colonnes de L’EQUIPE.

Neymar seul décisionnaire de sa prolongation

Les tensions montent entre le PSG et Neymar, mais si le club de la capitale souhaite vraiment se séparer du Brésilien, cela risque d’être compliqué. Et pour cause, d’une part, l’ancien joueur du Barça semble désormais épanoui à Paris et n’a pas l’intention de partir. Mais surtout, il dispose d’un très gros contrat qui le rend inaccessible sur le marché des transferts. En effet, Neymar avait prolongé son bail l’année dernière officiellement jusqu’en 2025. Mais comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le Brésilien dispose de deux saisons supplémentaire en option. La première a été levée le 1er juillet 2021, ce qui a pour conséquence d’étendre la durée du contrat de Neymar d’une saison, soit jusqu’en 2026, tandis que la seconde pourrait bien être activée dans les prochains jours. Par conséquent, l’ancienne pépite de Santos pourrait être lié au PSG encore 5 ans. Une information confirmée par L’EQUIPE à laquelle Le Parisien apporte une petite nuance. Selon le média francilien, l’option pour prolonger jusqu’en 2027 n’est pas automatique puisque Neymar est le seul décisionnaire. Le PSG n’aura pas son mot à dire. « Pour que celle-ci soit valable et automatiquement validée, il appartient, néanmoins, à la star de la lever en signant un avenant durant le délai de quelques semaines qui lui est offert, à compter du 1er juillet 2022 », explique Le Parisien. Et il est fort probable que Neymar entame des démarches en ce sens. Autrement dit, s’il honore son contrat dans son intégralité, le Brésilien quittera le PSG en 2027, dix ans après sa signature. Il aura alors 35 ans.

Source: https://le10sport.com

MaliwebSportsSports maliens
Le feuilleton qui a été lancé par les déclarations de Nasser Al-Khelaïfi bat son plein. En effet, Neymar ne semble plus en odeur de sainteté au PSG alors que le Brésilien n'a visiblement aucune intention de partir. Et le numéro 10 de la Seleçao peut même s'appuyer sur un...