Selon les médias espagnols, l’Atlético de Madrid et Cristiano Ronaldo, c’est du sérieux.

Chaque jour apporte son lot de nouveautés concernant l’avenir de Cristiano Ronaldo. Mais pour l’instant, on reste encore dans un certain flou concernant le prochain club du Portugais. La seule chose qui semble sûre, c’est qu’il veut quitter Manchester United et rejoindre un club où il aura la possibilité de disputer la Ligue des Champions, et où la direction lui assure d’avoir une équipe compétitive capable de lutter pour des titres.

Forcément, il a été annoncé du côté de tous les grands clubs européens, mais ni Chelsea, ni le Bayern n’ont semblé vouloir donner suite, tout comme le Real Madrid ne souhaite pas le rapatrier. Le nom du Barça a même été évoqué, mais Joan Laporta n’envisage pas de recruter le Lusitanien. Naples et la Roma seraient intéressés, mais ces options ne seraient pas totalement convaincantes pour la vedette de la sélection portugaise. Et voilà que dans son édition du jour, AS dévoile un nouveau club qui pourrait l’accueillir.

Simeone a dit oui

Il s’agit de l’Atlético de Madrid. La rumeur avait commencé à circuler la semaine dernière, et visiblement, c’est du sérieux. L’ancien club rival du Portugais pendant tant d’années pourrait bien enrôler le client star de Jorge Mendes. Le média espagnol ajoute que Diego Simeone a donné son feu vert à l’opération puisqu’il adore le joueur qui lui en a fait voir de toutes les couleurs lors des derbys madrilènes.

Surtout, le joueur est plutôt intéressé par la possibilité de défendre la tunique rouge et blanche, et considère l’Atlético de Madrid comme un club compétent et intéressant, où il pourrait encore glaner quelques titres avant de mettre fin à sa carrière. Le journal précise tout de même que les Madrilènes doivent dégraisser un peu pour faire de la place à CR7, mais que l’idée de le voir évoluer du côté du Wanda Metropolitano la saison prochaine est tout sauf loufoque…

eurosport