Arrivé au Real Madrid en 2018, Vinicius Jr a progressé étape par étape. C’est la saison dernière que l’Auriverde de 22 ans a montré tout son potentiel sous les auspices de Carlo Ancelotti. L’enfant de Rio de Janeiro a aidé le Real Madrid à gagner la Liga Espagnole ainsi que la Ligue des champions en étant seul buteur en finale contre Liverpool à Paris.

 

A Helsinki il y a quelques jours, Vinicius et les siens se sont offerts la Supercoupe d’Europe et ont parfaitement entamé la nouvelle saison à Almeria. Cependant, le Real Madrid, le plus grand club au monde n’est pas le club de cœur de Vinicius Jr. Dans une interview accordée au site de l’UEFA, le Brésilien a lâché qu’il gardera à jamais Flamengo dans son cœur.

«Je suis un fan de Flamengo depuis que je suis petit. Je suis allé au Maracanã récemment et lorsque les supporters ont vu que j’étais là, ils ont commencé à chanter mon nom. C’était très important pour moi parce que mon cœur appartient à ce club et c’est (le club) qui m’a encouragé à venir ici au Real Madrid.», A-t-il déclaré avant d’encenser le Real Madrid.

«C’est dans l’ADN de ce club et de ce maillot, toujours être présent dans les matches importants, des joueurs qui savent comment aborder les matches de cette compétition, donc je crois que c’était un peu de tout. Certains des matches étaient de véritables ascenseurs émotionnels et tout semblait aller dans notre sens. Mon moment préféré ? Le match contre [Manchester] City ici au Bernabéu. En deux minutes, Rodrygo est entré en jeu et a marqué deux buts qui nous ont menés en finale. Le moment le plus important de la compétition, je crois, a été le match contre City.»

Source : Afrique Sports
MaliwebSports
Arrivé au Real Madrid en 2018, Vinicius Jr a progressé étape par étape. C’est la saison dernière que l’Auriverde de 22 ans a montré tout son potentiel sous les auspices de Carlo Ancelotti. L’enfant de Rio de Janeiro a aidé le Real Madrid à gagner la Liga Espagnole ainsi que la...