Yaya Touré man city cote d ivoire nations unies
Footballeur émérite, Yaya Touré a été nommé mardi Ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) pour la lutte contre le commerce illégal de l’ivoire. Une pratique qui met en péril la survie de l’espèce.

On peut très bien être une star planétaire loin des préoccupations du commun des mortels, mais rester pour autant concerné par l’avenir de la planète et de certaines espèces en voie de disparition. La preuve avec Yaya Touré, qui a été nommé mardi, à Nairobi au Kenya, Ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).

Le milieu de terrain de Manchester City a reçu son accréditation des mains de M. Achim Steiner, Directeur Exécutif du PNUE et sous-secrétaire général de l’ONU. “C’est un honneur pour nous que M. Touré ait accepté de devenir Ambassadeur de bonne volonté. Son engagement personnel en faveur des modes de vie respectueux de l’environnement et sa renommée internationale font de lui un formidable porte-parole pour encourager à l’action et sensibiliser à des défis environnementaux et aux solutions à ces défis“, s’est félicité Achim Steiner.

De son côté, l’unique candidat africain au Ballon d’Or cette année, a profité de cette cérémonie pour s’élever contre le massacre des Eléphants, une espère devenue menacée en raison des braconnages. “Si nous n’agissons pas nous irons vers un avenir où cette espèce emblématique aura disparu. L’équipe nationale de Côte d’Ivoire est appelée “les Eléphants” en hommage à ces magnifiques créatures, si puissantes et gracieuses. Déjà, dans mon pays, il n’en resterait plus que 800“, a indiqué le milieu de terrain de Manchester City.

Avec cette nomination, Yaya Touré rejoint le cercle des autres ambassadeurs de bonne volonté du PNUE, formé de la mannequin brésilienne Gisele Bündchen, de l’acteur américain Don Cheadle, de l’actrice chinoise Li Bingbing, du photographe français Yann Arthus-Bertrand et de l’économiste indien Pavan Sukhdev.

 

Source : Afrik.com

abdoulaye ouattaraSports
Footballeur émérite, Yaya Touré a été nommé mardi Ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) pour la lutte contre le commerce illégal de l’ivoire. Une pratique qui met en péril la survie de l’espèce. On peut très bien être une star planétaire loin des préoccupations...